24 commentaires sur “La joie mauvaise d’une andouille

  1. Je suis tout autant choquée que vous, Pak, par ces nouvelles « mesures/loi ».

    Cependant, je ne suis pas vraiment surprise par ce que font certaines françaises, à savoir se faire avorter par « principe de confort » : j’ai plusieurs femmes dans mes relations qui ont fait cela, alors qu’elles auraient pu sans peine élever leur enfant.

    Après avoir eu trois enfants, j’ai moi-même eu un « petit accident », à savoir ma 4e fille, que j’ai élevée tout comme les 3 autres, mais mon mari, enfin, ex-mari, voulait que je me fasse avorter. Il n’a pas eu gain de cause, j’ai tenu bon : nous avions des moyens financiers certes très moyens, mais la naissance de ce 4e enfant ne nous a jamais « porté préjudice » si je peux l’exprimer ainsi.

    Je ne suis pas contre l’avortement lorsque la vie de la future mère est en jeu, ou bien lorsqu’il s’agit d’un viol, ou encore lorsque la future mère n’a que 14 ou 15 ans. Cependant je suis carrément contre le fait de banaliser ce que je considère comme un assassinat, en quelque sorte.

    Bisous.

    • Ce qui est certain, c’est que cette mesure de constipationation n’est en AUCUNE manière une raison de rire et d’applaudir, ni de faire péter les lumières comme à la fête foraine ou nationale. On a juste facilité une tragédie. Les putes comme la polake feraient mieux de planquer leur tête hideuse.

  2. Et tout cela a été voté par avec une majorité écrasante des députés. Simple réflexion : Il n’y avait rien de plus urgent à faire en ce moment ? Notre société fout le camp à une vitesse vertigineuse, « le plan » fonctionne à plein régime…. vous avez dit complotiste ?

    Gilles

    • Comportement massif de moutons terrorisés de se faire insulter par les gauchistes, toute cette histoire est effectivement un témoignage de la chute du pays dans le conformisme le plus mortel pour la dignité humaine. La démocratie démontre sa dangereuse nullité…

      • @ Pakounta On ne peut pas dire mieux. Les régimes politiques valent ce que valent les hommes. Malheureusement la qualité de l’Homme français a bien décliné

  3. Evidemment les cocos renchérissent mais la plupart des commmentaires sont critiques.

  4. « Extrait de résisdu »…c’est pas mal !!!…en Ritalie on dit  » tranche de chiotte »….

    Oui, oui…..la suiferie au grand complet était de sortie !!!…je croyais qu’ils étaient injuriés et discriminés et attaqués à Paris ….on nous aurait menti ???

    • Merci de croive à ma compétence universelle, camarade ! Mais là, vraimemnt, ça me dépasse. Et ce que j’ai lu (l’article et le résumé du livre) ne me convainc pas bien… Le cancer dû à des micro champignons (je résume), j’ai comme une réticence, avec des exemples qui me viennent. Le mélanome malin, ce grain de beauté (ce n’en est pas un) qui tue, c’est très lié à l’exposition au soleil. Pas que, mais très. Où ils sont, les microchampis, en Australie ? Et par ailleurs, je relève ce qui me paraît être des fautes : le cancer de l’estomac n’est pas dû à une bactérie. C’est l’ulcère, du duodénum en tout cas, qui est conséquence de Hélicobacter pylori…Et l’ulcère duodénal ne dégénère pas en cancer. POur celui de l’estomac, je sais moins bien, mais là encore je vois pas bien les champis.
      Et les cancers bronchiques ? C’est les goudrons de la clope qui trimbalent de la mycose ?
      Je sais pas, mais ça me paraît au moins douteux. Ce que je sais, en revanche, c’est que les TRAITEMENTS du cancer, des cancers, petits, gros, bien ou mal placés, ne sont pas vraiment efficaces, que la guérison tient plutôt du miracle et qu’on n’est pas sur la voie.
      A mon niveau, j’espère à court terme une guérison de l’arthrose du petit doigt (qui est actuellement très douloureuse et qui me gêne beaucoup). Voeu modeste !
      Porte-toi bien, en tout cas, et fais gaffe aux microchampis…

      • HaHa ! pour skier de l’ arthrose qui fait ressembler mes doigts à des saucisses à bosses aux articulations je connais pas non pu de remède … ça touche la charpente en becs de perroquet (pas journalistes ceux-là) et les nonosses de partout avec des accès vicieux . Pour le be-bop c’ est râpé et pu d’mon âge … et pis j’ ai pas mis les pieds « Aux Trois-Mailletz » depuis … pfffiouuu bien cinquante ans .. merdalors ! ;-)

      • Mamma mia, les Trois Mailletz ! J’y suis zété deux fois, accompagnant un pote qui était fou de jazz, mais j’y auis pas retourné, je suis pas jazz du tout. En revanche, années 60, j’ai beaucoup squatté la Huchette, aux sons de Maxim Saury… Je me rappelle, rue de la Huchette, en 62, y’avait UN resto grec. Dans les années 80, y’en avait au moins 12, là et dans les rues voisines… Je réalisais pas, en fait, mais au début des 60 on étçaait encore dans l’après-guerre, tout n’avait pas vraiment redémarré (et les zarbis n’étaient pas là !)… C’était 15-20 ans après la libération, mais ça nous paraissait très loin vu que c’était toute la durée de notre vie, ou presque. Maintenant, ça fait 17 ans que je suis à la retraite, j’ai l’impression que ça fait 15 jours !
        Y’avait aussi une cave rue de RIvoli, je crois, près du Châtelet. J’y suis allé 2-3 fois, mais le nom me revient pas.
        Oublie pas tes moufles, protège tes doigts !

      • Et le copain fou de jazz, j’ai cherché son nom récemment… et je l’ai trouvé. Mais il a plié les gaules. Ca devient fréquent…

  5. :-D rue de la Huchette il y avait « le chat qui pêche » et le « caveau de la Huchette » Claude Luter et Maxime Saury , du bon jazz Nouvelle-Orléans … un restau grec en face un peu plus loin .. le « Psitastorias » qui dégageait des odeurs de grillade dans toute la rue .. des brochettes grossièrement taillées servies sur des genre de billot de bois .. l’ attrape touriste quoi ;-) en 2019 des restau partout à graillon .. après avoir bien crapahuté dans le quartier ont a fini dans un kébab (!!!) finalement mangeable . C’ était plus la Huchette qu’ on a connue aux 60 – 70 ! du touriste à gogo plein cars . J’ ai quand même éclusé une bière au « Poly Magoo » en face rue du Petit Pont en souvenir des copains du temps qu’ on étaient jeunes et beaux ! :-D :-D l’ an dernier je suis passé pas loin en taxi mais sans m’ arrêter , direct Saint-Jacques , Soufflot et le Luxembourg …

  6. Merci pour votre intervention chez Chris pour essayer de démythifier le délire.

    Moi j’abandonne, il est inutile d’argumenter avec des charlatans ni surtout avec les gogos qui les suivent, comme je l’ai suggéré c’est une complète inversion de la réalité, quelques centaines de sites « allumés » l’emportent sur des dizaines de millions d’études scientifiques.

    Je soupçonne que c’est un effet voulu, amalgamer les révélations qui dérangent, moon-landings, Covid, Vaxx, Kennedy, 9/11 et bien d’autres avec des thèses franchement délirantes, reptiliens, extra-terrestres, Miles Mathis et même inexistence des bombes A et H (par Jazzman chez Pangloss ou Jacques Etienne)

    Et voilà un « fake » impressionant de la Science « officielle » 🙂

    https://twitter.com/zohaib__khan512/status/1787323484340978008

    • « amalgamer les révélations qui dérangent (…) avec des thèses franchement délirantes » : c’ est le principe de la désinformation . 

    • Merci de l’intérêt que vous avez porté à mes exaspérations, le monde est désormais truffé de faux « sachants » qui étalent des choses pas comprises avec l’autorité d’un prix Nobel, mais qui ne comprennent pas ce qu’ils disent. Je viens de relever en fouillant dans Tychos un truc affirmant que le déplacement latéral de la Terre de 200 millions de kilomètres poserait un problème de parallaxe pour la visée de l’étoile Régulus, 79 années lumières soit autour de 750 000 milliards de km . L’auteur considère que deux axes de visée différant donc d’entre 1 et 2 cent-millièmes de degré entraînent une erreur de parallaxe, ce qui disqualifie le modèle héliocentrique… Pas bien sûr que ces scienteux aient la moindre notion des ordres de grandeur…
      A part ça, je n’ai pas compris votre image d’éruption solaire. Mais vous qui êtes normalien (selon mes hypothèses perso) vous pouvez sûrement m’expliquer ce qu’il y avait à voir de fake ou pas fake…

      • L’éruption solaire c’était pour montrer le contraste avec les Tychonneries (sur la fin on voit la terre à l’échelle)

        Et non, je ne suis pas « gravement diplômé », juste curieux et intelligent, cependant ce n’est pas toujours une bonne chose. 🙂

      • Et pendant ce temps là les mégalomanes fous furieux font avancer le schmilblick, mais à mon avis c’est extrêment dangereux et contraire au Tao, ça va mal finir.

Laisser un commentaire