30 commentaires sur “Pour mettre fin à la peur, à la ruine, au désastre…

  1. Ce qui serait bien c’est qu’en dégageant, il ammène avec lui toute sa smala.
    Si on s’en tient seulement à sa garde rapproché ; les intimes, les valets, les conseillers
    et les prêteurs sur gages, l’Evergreen devrait faire l’affaire…enfilés des détroits devrait leur plaire.

  2. Que vous dire de plus ? tout a déjà été exposé dans l’ indifférence quasi générale …. en 1981 !

    Euthanasie pas uniquement pour les vieux…

    Commenté en France le 8 avril 2021

    Extrait du livre, passage de Jacques Attali :

    « A l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population.

    Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société.

    Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides.

    Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure.

    On ne pourra bien sûr par exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien.

    La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux.

    Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.

    On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien !

    Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités.

    Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.

    La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »

    [ L’avenir de la vie – Jacques Attali, 1981 ]

    Entretiens avec Michel Salomon, collection Les Visages de l’avenir, éditions Seghers.

    • C’est (malheureusement) probablement une défèque niouze, même si pour Jacques le coeur y est et l’idée aussi.
      « ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. » c’est trop beau pour être vrai!
      C’est tellement contre-productif que ça pourrait être une manoeuvre d’enfumage de la même veine que le « complotisme ».

      • Le lien ne fonctionne pas complètement il faut en plus cliquer sur « 5 évaluations ».

      • Ce qui confirme ce commentaire que j’ ai copié sur un blog (lequel ? je sais pu !)

        « L’avantage avec les idiots inconscients de la réalité qui les entoure, et les faibles d’esprits abrutis par la propagande télévisuelle, c’est qu’il suffit de leur donner une pelle pour qu’ils creusent eux-mêmes leur propre tombe avec zèle et entrain. C’est dû au fait qu’ils sont binaires, naïfs et incapables de deviner la subtilité des intentions cachées des groupes qui les contrôlent. »

    • La nouvelle édition a été « expurgée » et *ils* crient à la fake-niews … à vérifier sur l’ édition originale de 1981 . La personne qui m’ a transmis le texte m’ affirme que ce n’ est pas un « faux » … Et vu le sérieux habituel du monsieur j’ ai toutes raisons de le croire jusqu’ à preuve du contraire . On a connu un célèbre faux très protocolaire qui avait tout de même vu juste 😉 Hélas je n’ ai pas acheté le livre en 1981 … en tous cas ça colle bien (au semelle) comme du « Reset » Karl Schwabe . La TV commence a désinformer en prétendant que pendant le 1er confinement strict l’ air était plus pur . J’ avais entendu le contraire car la pollution à Paris serait causée par les vents qui apportent les rejets industriels y compris d’ Allemagne (centrales à charbon) Mais grâce au confinement plus de 2000 vies auraient donc été sauvées des maladies respiratoires dûes à la pollution atmosphérique . On balance des infos comme autant d’ affirmations péremptoires .. bref … tout va dans le sens écolo-dingo du gouvernement mondial . Après avoir accumulé des fortunes en polluant massivement , les mêmes vont encore se refaire encore plus de fric $ avec l’ éco-dinguerie … Avoir classé le CO2 comme gaz polluant pour les taxes qui vont avec , fallait oser ! à chaque problème sa taxe !

      Comme dit le proverbe : c’ est la poule qui chante qui a fait l’ oeuf ! *ils* sont tellement sûrs d’ eux-mêmes (et sodominateurs) que c’ est plus fort qu’ eux , faut qu’ ils se vantent de leur projet , tellement ils prennent le gogoy pour un gogo gobeur .

      • Je crois que ce monsieur à une compilation complète des œuvres d’Atali et qu’il me parait assez intelligent pour s’en servir à bon escient

      • La nouvelle édition a été « expurgée » et *ils* crient à la fake-niews

        Mais oui, bien sûr, que ce soit en effet fake ou pas l’important c’est le « bruit » qui finit par dissimuler le réel dans un brouillard d’arguments.

  3. L’ « inversion accusatoire » est une méthode bien maîtrisée par .. disons deux millénaires et demi de pratique au pint que c’ en est devenu génétique ! Le camarade Hervé Ryssen a suffisamment développé le sujet … toute vérité n’ étant pas bonne à dire (et écrire) il est emprisonné !

  4. Le grand problème, c’est que ce petit Kapo de macron n’est qu’un pion …même si on le neutralise, d’une façon ou d’une autre , je pense qu’il a déjà un remplaçant juste un peu pire qui sera adoubé en juin prochain chez les Bilderberg…
    Quant à Attali… faire les prophètes , chez les juifs, depuis 500 avant JC, a toujours été un sport très fructueux : terroriser par des prophéties apocalyptiques de façon à ce que les gens y croient et se comportent en conséquence …mébon, à l’époque, ça leur a pas tellement porté chance !

  5. Baisse de fréquentation, Pakounta? Il ne vous vient pas à l’idée que le shadow banning, cette censure qui ne dit pas son nom, y est pour quelque chose? Saucisson-Pinard en est aussi victime, ce n’est pas une raison pour ne pas continuer, ne serait-ce parce que ça lui fait, à lui, un bien fou: une sorte de décompression salutaire pour sa santé!

    • Content de pouvoir échanger quelques mots avec vous, SP : jCone suis interdit de tout commentaire chez blogspot. Mais pour mon retrait des affaires, je ne suis pas comme vous : je suis trop fatigué et ça ne me décomprime pas du tout, ça m’épuise. Mais je lis, et j’aime beaucoup vos dialogues au laser… Nous vivons dans un monde fou dirigé par des ordures perverses, et vous en riez habilement. Continuez, ça, pour le coup, ça me détend !

  6. Sur la sangsure de Youtrentube , mon curé enragé préféré , comme un air de JP Pernaut en soutane ! les GAFA aux mains crochues ne supportent pas la réalité ! liste de chie de l’ air à l’ appui ..

    • YT, comme FB inventent leur réglementation au fur et à mesure des cas de censure , tout le contraire d’un état de droit et ce sont ces merdeux qui vont ensuite nous donner des leçons de démocratie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s