89 commentaires sur “FIN

  1. Cher Pakounta,

    Je suis désolé d’apprendre votre retrait des affaires.
    Votre langue verte et superbe m’enchantait et m’instruisait,
    ce qui est appréciable en ces temps mauvais que nous vivons,
    je vous en remercie et souhaite au soldat vaillant que vous êtes d’être heureux.
    Zéphir

    • Merci camarade ! Si mon ton vous plaisait, vous devriez me relire, je sais pas si vous avez tout lu. Je viens de découvrir que j’avais fait 195 billets, c’est beaucoup ! Je laisse tout ça en ligne, si des lecteurs veulent se servir du lieu comme tribune d’échange, j’en serai ravi. Je répondrai sans doute ici ou là… En attendant, lisez L’échelle de Jacob et Démocratie participative, et vous saurez presque tout !

  2. Pakounta, vous allez me manquer. 12 visiteurs par jour, c’est déjà pas si mal, je trouve. Je respecte cependant votre volonté et je comprends que vous puissiez être las.
    Je fais le même voeu que vous concernant les Kergelen et le reste.

    Refuser le vaccin : vous êtes vacciné, vous, si je me souviens bien, non ?
    Quoiqu’il en soit, pour moi je refuse effectivement tests et vaccin. Jusqu’au jour où peut-être ils me l’imposeront par la force, qui sait ?

    Gros bisou sur vos deux joues, et portez-vous bien.
    (peut-être que vous changerez d’avis et que vous continuerez à nous écrire ? Qui sait ? ;))

    • Alors là, elba, vous me fâchez, rouge ! Comment pouvez vous écrire « Refuser le vaccin : vous êtes vacciné, vous, si je me souviens bien, non ? » C’est affreux. Ca fait des mois que je vous écris en caractères d’affiche qu’il n’y a pas de pandémie, que je vous dis de tout refuser, que le vaccin a pour but de nous tuer ou de nous asservir (dans un premier temps), et vous me « soupçonnez » de m’être fait vacciner ? Vous voyez, je veux pas être méchant, mais ce genre de remarque me démolit, c’est la preuve évidente que je ne suis pas lu, pas sérieusement… Alors, pourquoi Pakounta il se décarcasse ?
      Bon, sans rancune. Mais faites gaffe, quand même. Et merci d’avoir trouvé de l’intérêt à mes élucubrations.

      • Rhôôô ! Pardonnez-moi Pak ! J’ai confondu, c’est Nouratin qui est vacciné. Surtout ne vous fâchez pas contre moi, j’en serais malheureuse, je le suis déjà suffisamment. Je n’ai pas trop la tête à moi en ce moment, depuis que ma maman est décédée rapidement, jeudi dernier, d’un problème pulmonaire et que je ne peux m’empêcher de penser qu’elle a eu les deux injections de vaccin.
        Peut-être n’y a t-il rien à voir entre ces deux faits, mais je m’interroge et ça me mine.
        Bisou.

      • Oui, c’est Nouratin (et aussi Pangloss) qui se sont fait vacciner, et ça me désole. Ca me désole aussi que vous ayez confondu, parce que vraiment tout ce que je disais allait dans le sens du NON, NON et NON. Mais je vous l’ai dit : sans rancune.
        Quant à votre maman, c’est évidemment ça. On prend une vieille dame qui ne va pas trop mal, on la vaccine pour que ça dure et qu’elle ne tombe pas malade, et en quelques jours elle meurt. Ce n’est pas la faute du vaccin, elle était vieille, diront les ordures Deray, Macron et autres Fontanet. Le passeport vaccinal arrive, en Europe et aux US en même temps, preuve évidente que tout ça était calculé et mis au point largement avant. C’est une tragédie. Je serai exclu de la vie. Vous aussi, peut-être !
        Il faut absolument une révolte, un coup de torchon pour nettoyer les ordures. Mais je ne vois que des gens terrorisés par la maladie mortelle qui fait 0,05% de morts…

    • Merci de votre fidélité et de vos souhaits. J’ai plus le courage de bosser pour n’être pratiquement pas lu, il me reste à trouver le courage de disparaître, ce côté dernière ligne droite est particulièrement pénible quand on voit qu’on ne sert plus à rien, ou presque. Mais bon, va falloir. Bon courage à vous.

      • Bonjour Monsieur, je vous ai découvert assez tard et je revenais depuis probablement toutes les semaines. J’ai fait une liste d’environ 30 sites sur lesquels je navigue à la recherche d’informations et d’analyses pertinentes. Je visite le plus les sites qui ont un nouvel article par jour : échelle de jacob et democratie participative que vous nommés également.
        Nous avons besoin de regrouper notre nation trop éparpillé.
        Des actions concrètes essayent de se monter un peu partout avec des succès divers.
        On parle de Rémy Daillet en ce moment (en mal sur les media sous contrôle ce qui est bon signe), et vous connaissez certainement ses appels divers :
        https://www.youtube.com/channel/UCkDznZ5bzAVSXMHYQwdhh1A/videos?view=0
        https://odysee.com/@Rémy-Daillet-Wiedemann-Officiel:1
        Vous avez un autre réseau en cours de constitution :
        L’adresse du site : https://blanche-hermine.com

        Nous devons nous regrouper avec une méthode de travail, et nous avons besoin de tous les lucides de notre peuple en capacité de fédérer autour d’eux le plus de gens possibles.

        Vous connaissez certainement les éditeurs
        Akribeia
        https://www.akribeia.fr/

        edition saint remi en particulier les ouvrage anti-libéraux…
        https://saint-remi.fr/fr/

        Je n’ai pas tout lu sur votre site que je n’ai découvert que récemment. J’espères que je ne vous offense pas en faisant références à des informations que vous connaissez par coeur.

        Je crois au contraire que nous devons travailler avec des cercles de 30 fidèles qui se propagent pour regrouper le plus de monde possible.

      • Merci… Mais pour moi c’est trop tard. Je vais sur 81 ans et je suis fatigué. Très. Pendant neuf longues années, j’ai très sincèrement tenté d’acquérir une audience, un bout d’influence, de voir se constituer une ébauche de réseau. Je n’y suis pas parvenu. Petite audience, fidèle, sympathique, encourageante. Mais trop petite pour que cela aboutisse à quoi que ce soit. J’ai échoué.
        Vous avez sans doute raison de tenter diverses formes d’organisation. La seule chose dont je sois certain, c’est qu’il faut agir. AGIR. Depuis la grosse dizaine d’années que je regarde ce qui se dit dans notre mouvance, je ne constate AUCUNE évolution : des mots, des textes, des idées, JAMAIS d’action. On ne se débarrassera pas des saloperies qui nous conduisent à l’abattoir si on nn’agit pas.
        Un lecteur que j’ai rencontré IRL me disait il y a peu que la solution serait qu’un groupe monstrueusement discret parvienne à s’approcher, l’un après l’autre, des divers petits ou gros étrons qui nous colmatent de merde, et les fasse disparaître sans laisser la moindre trace, transformés en engrais dispersés à travers les cultures du pays. Rien. Pas de trace. Pas de rodomontades. Il fait chier, il est nuisible ? Il disparaît.
        J’aimerais bien. Je ne crois pas que ce soit possible, un tel « groupe » serait forcément infiltré.
        Maintenant, je suis vieux. L’avenir est à vous. Je croise les doigts.

    • Bien content de découvrir, à la gare de départ, que vous suiviez mes travaux ! J’aimais bcp votre blog drôle et insolent, arrêté soudainement il y a… 2, 3 ans ? Plus ? Le temps défile à toute vitesse. J’espère que tout va bien pour vous !

    • Merci. Je ne cherchais pas à avoir un parcours honorable, vous l’avez compris, mais à être lu et suivi. Je n’ai attiré que des convaincus, et c’est sympa et agréable. Mais ce que je souhaitais, c’était attirer des ignares et leur ouvrir les yeux. J’ai pas su, pas pu. Je peux pas continuer à bosser 6 heures par jour (ça se voit pas, je sais) pour 30 personnes, la déception s’ajoute à l’épuisement. Merci en tout cas de m’avoir suivi et d’avoir engagé des dialogues.

      • « attirer des ignares et leur ouvrir les yeux »
        C’est une ambition excessive, les ignares ont des mécanismes de défense, c’est à dire que hormis ceux qui sont totalement aveugles (et donc inaccessibles) ceux qui ont quelques vagues soupçons savent que c’est un domaine dangereux et censurent d’eux même toutes les infos.
        Je vois ça dans ma famille (cépapossib que le gouvernement nous veuille du mal… )

      • Vous avez raison : « cépapossib », et d’ailleurs « poukoi ifrèssa ? ». Il faut une figure qui se lève, les gens suivront. Pour l’instant, ils avancent vers l’abattoir en ayant peur d’un petit coup de vent.

      • c’est ce que je déplore depuis des années et c’est le grand rôle qu’a manqué JMLP par manque de courage, manque de conviction ou autre ?

      • Il commençait à monter dans l’opinion, alors on lui a foutu le détail, le serment du b’nai brith qui a déclenché l’hostilité de cette ordure servile de chirac, et puis Carpentras avec cette saleté de mitterrand. Pas facile à surmonter, tout ça, quand les gens sont timorés et que, sans cesse, on leur dit que vous êtes un monstre… Il reste pour moi le seul vrai homme politique de la France depuis la guerre et De Gol. Les autres, tous les autres, sont des politicards, des larves, des saletés médiocres.

      • Je reste persuadé qu’il a raté le coche, L’homme étant vivant il n’est peut-être pas décent de rechercher exactement pourquoi ni si c’était volontaire ou pas

    • Contre des moulins à vent, ce serait contre des fantasmes… Mais là, c’est bien réel. Les ordures sont à l’oeuvre, les imbéciles leur dégagent le chemin, le passe vaccinal arrive pour l’été en Europe comme aux US et c’est une condamnation à mort pour ceux qui ne se soumettront pas. Kèss ke je pèse contre cette force effroyable ? A quoi je sers devant mon frère vacciné (1 injection) ou ma cousine terrorisée par la maladie qui détruit le monde sur son passage ? Comment faire pour que le monde sorte de cette folie ? Comment enfermer les psychopathes et les irresponsables médicaux ? Comment se débarrasser de cette faune immonde d’ordimbes (ordures, comme macron ou gates, et/ou imbéciles comme cachesexe ou fontanet) ??

      • « moulins à vent » je ne l’entendais pas comme ça je voyais ça comme sa battre contre quelque chose d’inatteignable quelque chose qui se dérobe sans cesse, parce que de fait si ça n’est pas un fantasme dans ses effets, c’est bien un fantasme qu’on nous impose comme une réalité.

  3. Pakounta,
    J’ai eu le même problème que toi à une époque. J’ai commencé à comprendre dans quel monde on vivait (càd la merde dans lequel on vit tous les jours et que tu dénonces si bien) en 2004 suite à un accident qui m’a obligé à rester chez moi pendant plusieurs mois. J’ai mis DES années à essayer de chercher la Vérité (si tentée qu’elle existe) et j’ai passé des centaines et des centaines d’heures à démêler le vrai du faux. Un jour, j’ai voulu créer un blog pour commencer à alerter. J’espérais que ce blog devienne un lieu d’échange. Je voulais surtout qu’un maximum de personnes puissent être au courant. A l’époque j’étais très au fait des symboles illuminati dans le showbiz mais voilà, j’ai eu très peu d’auditeurs. Le peu de commentaires que j’ai eus m’ont navré. Démoralisé, j’ai fini par abandonner car je me suis aperçu qu’il fallait dépenser une énergie intellectuelle considérable pour tenir à jour un blog. Je suis passionné d’astronomie et d’astrophysique depuis tout petit mais je suis comme toi, je suis dégouté des mensonges de la NASA et autres ESA. Je pense que les voyages sur la lune ou mars actuellement sont truqués. Tiens, c’est comme la superbe image de Pluton super éclairée par le soleil sauf qu’à cette distance du soleil, aucun appareil n’aurait pu obtenir une image aussi claire. Pluton doit naviguer probablement dans l’obscurité presque totale. Bref, j’aurai eu tellement de choses à lire de toi et de choses à raconter aussi mais je te comprends, pas facile de crier dans le désert comme disait l’autre…Si telle est ta volonté alors bonne chance à toi ! (mais tu peux aussi changer d’avis ;-). Et si l’envie te prenait de vouloir converser avec moi, y’a toujours mon adresse mail. Je répondrai à coup sûr

    • Je note. Mais sûrement pas tout de suite, faut que je répare les circuits endommagés, je fais plus face ! Aujourd’hui, miracle, j’ai dormi 12 heures et je me sens à peu près bien. Quand j’ai moins de 9 heures (tous les jours) je sombre progressivement. Je suis épuisé.

  4. Merdalors vieux gars ? je te suis à pas si loin que ça .. deux trois ans ? vrai que comme disait ma grande tante (morte à 107 ans !) plus on avance plus les années comptent double ou triple .. je commence à comprendre . « Faudrait que t’ écrives tes souvenirs ! » que les rescapés de l’ amitié me disent , même un jeune copain trentenaire qui s’ y met « putain mais t’as vécu des trucs, une époque, tu devrais raconter ! » .. Mouais , raconter quoi ? j’ ai trop la flemme et pis à part une poignée de clampins biens sympa ça intéressera personne . j’ emmènerai tout ça avec moi comme ceux qui m’ ont précédé … ça me navre de te voir décrocher mais je comprends , des jours où on a envie de lâcher prise , parler dans le vent .. pis la fatigue .. je connais .. dormir six heures d’ un coup m’ est un luxe . Bref , j’ espère que tu nous feras un petit signe de temps à autre ? Question astro machin je suis pas calé j’ ai avalé l’ hameçon et la canne à pêche lors de l’ alunissage des ricains .. c’ était si énorme ! depuis j’ ai des doutes comme disait Raymond Devos .. d’ autres questions m’ ont intéressées comme les chambres magiques au point que j’ y suis zété 😉 je garde mon opinion dont l’ exposé n’ est pas dans mes moyens .. J’ espère qu’ A.S tiendra le coup , il a encore de la ressouce le bougre 😉 A bientôt !

    https://lbry.tv/@ERTV:1/LGR02-Xavier-Commission-Vaccin:3

    • je ne suis pas d’accord, quand on a vécu des choses hors du commun, il faut laisser une trace ne serait-ce que pour que ça soit redécouvert dans deux ou trois siècles par un historien. Beaucoup des traces de notre époque vont disparaitre à cause de la volatilité des supports et la « mémoire » actuelle ultra partisane

      • Rien de ce que j’ ai vécu ne me paraît extraordinaire ou digne d’ intérêt .. y’ a que des rares jeunes copains que ça épate … Ah si quand même , des « personnages » hors du commun que j’ ai rencontrés dans ma vie , ça oui .. 😉 faut dire que PAK à lui seul est un personnage épatant , comme l’ était LHDDT 😉

      • Ce n’est pas vraiment à nous de juger de l’extraordinaire de la chose . S’il y a une demande il faut y répondre. En faisant de la généalogie j’ai découvert des choses dont personne ne m’avait jamais parlé, c’est dépitant

    • Eh bin oui, vieux gars, je tiens pas la distance. Enorme fatigue. Je t’envie un peu de parvenir à fureter, découvrir, communiquer, sans arrêt comme tu le fais. Peut-être que le fait de n’avoir pas de blog facilite cette mobilité. J’ai le sentiment que j’étais plus incisif quand je me limitais à raconter mon opinion et mes idées chez Pélicastre. Construire un blog, si tu n’as pas vraiment le temps de t’y consacrer, ça bouffe la vie. Là, j’avais 720 onglets ouverts : je trouve des trucs, dans l’immédiat je sais pas quoi en faire ni ou classer, transférer les références sur une liste ça prend un temps fou, alors je laisse ouvert, jusqu’à ce que je trouve à utiliser. Mais évidemment quand c’est paumé au milieu de centaines d’autres, ça prend un temps fou de retrouver. Je sombre dans la paralysie, d’autant qu’évidemment l’ordi patine à mort, des secondes ou des dizaines de secondes pour ouvrir une page…
      Tout ça parce que je cherche à comprendre et faire comprendre. C’est beaucoup plus difficile que de dire simplement ce que je sais ou pense, sur un point ou un autre, parce qu’il faut construire et argumenter pour tenter de convaincre. Dans les faits, je n’y arrive pas, notamment parce que j’ai pas que ça à faire vu que je suis seul : faut vaquer à des tas d’occupations, et je vis dans un bordel insensé, au milieu de papiers pas rangés par paquets de 100, en désordre depuis 10 ans.
      C’est trop lourd, d’autant que WP met en place un système de création beaucoup moins intuitif qu’avant, qui me gonfle horriblement. En plus, l’affichage des commentaires et des stats (pour moi, le proprio du blog) devient énormément moins clair qu’avant, et moins souple. Je suis plus en phase d’apprentissage, à 80 berges sonnées…
      Mais bien sûr je continuerai à me promener et, si ça se trouve, à commenter. Mais ça me prendra plus 6-8 heures par jour.
      Continue, toi. Tu es précieux.

  5. Je te comprends tout à fait, Pak, je ressens la même chose que toi.
    Mais je refuse de laisser tomber complètement.
    Et je refuse que tu laisses tomber, c’est papossib.
    Je refuse que tu ne nous dises plus ta rage.
    De toute façon, je ne crois pas que cela te rendra la vie plus facile de ne pas crier ce que tu ressens à voir ce que ces connards nous font vivre.
    Tu as besoin d’écrire, c’est une nécessité.
    Que t’importe de ne pas avoir des milliers de lecteurs, c’est nous tes vieux frères qui sommes importants.
    Ne te donne pas de boulot, écris comme ça vient, laisse parler ta colère, ainsi que tes coups de cœur, ton amitié nous manquerait trop.
    Nous avons besoin de toi.
    Je t’embrasse, vieux frère.

    Et Elba, je te renouvelle ma tristesse et mes vœux de bon courage…
    Bisous aussi.

      • Vrai que ça fait du bien de vider son sac .. jusqu’ à pas longtemps *ils* laissaient pisser relativement … depuis quéqu’ temps *ils* ne supportent même plus qu’ on montre les dents virtuellement . D’ où censure des *sangsues* et poursuites en cascade …

        Les Souchiens aboient , la *caravane* passe ! leur dire qu’ *ils* sont des enculés me soulage , leur sortir les tripes serait un plaisir inégalé ! c’ est pu trop de mon âge .. dommage .

      • Voilà !
        C’est bon pour la santé cette communauté virtuelle.
        Évidemment que ce serait mieux dans la vraie vie.
        Mais c’est déjà ça.

    • Mais, vieille copine, je dirai sans doute encore ma rage. Mais je n’ai plus la force de construire et d’argumenter. C’est ça, que je voulais faire, et ça me prend trop d’énergie et de temps, un temps qui m’est forcément mesuré et où je dois mettre ma vie en ordre, je peux pas disparaître en laissant le bordel dans lequel je vis. Donc, j’arrête. Je retrouverai sans doute, en partie, la légèreté du commentateur : juste une plume et un mauvais caractère, pas de bibliothèques et d’armes lourdes difficiles à régler. Je suis naturellement plus réactif qu’actif, je me perds dans ce blog qui me bouffe, t’as qu’à lire ma réponse à l’ami Equa, je lui essplike plus en détail…
      Au passage, une question. Mon ordi est surmené à fond, avec des centaines d’onglets ouverts en permanence, et tout ce que je fais est lent. Mais chez toi c’est devenu impossible : l’autre jour, j’ai chronométré, et il m’a fallu 1 minute et 50 secondes pour charger le site, puis 45 secondes pour aller aux commentaires. C’était pas comme ça avant, t’as changé kêt’choze ?

  6. @Pak : un nouveau voyage virtuel dans le Paris 1550 ! ce n’ est qu’ une pub’ de présentation mais on en voit assez pour apprécier le boulot … en couleur avec ça !

  7. Et çui-là aussi en couleur .. je l’ avais déjà mis (mais il me semblait en noir et blanc ?)

  8. Superbe, Equa ! Merci.
    Voilà, c’est exactement ça un blog !
    Un lieu de partage.
    Pas la peine d’écrire des tonnes, ni d’avoir 1000 commentateurs !
    J’ai encore moins de visiteurs que toi, Pak ^^
    La différence, c’est que peu me chault !
    On dit ce qu’on a à dire, on partage nos coups de coeur, épissétou.
    On sait bien qu’on ne sauvera rien.
    Au moins, on se tient chaud.

  9. Et comme le dit à peu près Georges,
    « quand l’un d’entre eux manquait à bord,
    20 ans après, coquin de sort, il manquait encore.. »

  10. Dommage que vous arrêtiez, mais compréhensible aussi vu le temps et l’énergie que visiblement vous consacrez à votre blog. J’ai fait votre connaissance dans les commentaires du regretté Pélicastre, ce pionnier de la réinformation, et je fus ravi de vous suivre ensuite dans votre propre blog, qui faisait suite à la disparition du susnommé.
    Surtout, laissez tout en ligne, que l’on puisse continuer à vous lire et à partagez vos billets !
    Vous nous manquez déjà, mais bon vent, Ami !

    • C’est sympa, ces lecteurs qui sortent de l’ombre et qui existent autrement que par un chiffre dans les statistiques. Heureux d’avoir pu vous intéresser, mais vraiment je fatigue et je maîtrise plus, le covide est une maladie grave qui m’a fait couler sous l’excès d’infos. De toute manière, j’espérais « toucher » sinon les foules du moins un auditoire assez important pour, éventuellement, peser quelque part dans la balance. Je n’y suis pas parvenu. Je n’y parviendrai plus. J’arrête. Merci de m’avoir suivi !

      •  » … j’espérais « toucher » sinon les foules du moins un auditoire assez important pour, éventuellement, peser … » JMLP après s’ être décarcassé a fini à 18% contre 82% à Jacquouille la Fripouille . On peut pas comparer mais y’ a d’ ça .. Des Blog influents à gros « audimat » dans la « mal-pensance » j’ en connais peu , à part E&R .. je les connais pas tous et en fréquente peu ..

  11. Je remercie Pak pour ce qu’ il m’ a appris .. et puis ce style !! ses trouvailles , tournures , inventions dans les mots .. expressions .. téléscopage heureux entre Rabelais , Céline .. Father McKenzie .. Lhddt (?) 😀 .. Zola pour la « charcuterie » de l’ andouillette ! Ahhh je me suis marré à te lire ! ému aussi ! .. où va-t-il chercher tout ça ? et cette proximité alors même qu’ on s’ est jamais vu .. Je n’ ai pas exploré tout le Blog … j’ vais m’ y coller .. mais comme tu le vois à ton clap de « FIN » on est tous là ! 😉

    • Pas de raison de me remercier, camarade, ça m’a fait plaisir en l’écrivant, et moi aussi je me suis marré. L’important, c’est que tu as trouvé mes dissertations intéressantes alors que tu passes ta vie à découvrir des trucs extraordinaires. Ca me réconforte, tu vois ! On se rencontrera jamais, mais je suis sûr qu’on aurait eu des tas de choses à échanger, le même presque siècle, vécu différemment.

      • C’ est pas pour dire , mais tu fais partie des « rencontres » (hélas virtuelles !) qui comptent triple . Ta fatigue , ton découragement , je comprends d’ autant plus que j’ en suis atteint même si je fais en sorte de pas céder .. mais c’ est une question de mois … d’ années ça m’ étonnerait . Avoir perdu des amis très chers , les derniers d’ une époque héroïque , fait que s’ il me reste des rares vrais camarades (les rescapés) je me retrouve « dernier des Mohicans » , les plus jeunes devront faire face à l’ ignoble futur .. comment ça va se terminer ? je sais pas .. j’ en serai pas .. encore que , vu l’ accélération de la dèche qui sait ? n’ importe … l’ enculé élyséen a craché son sadisme .. « confinement » général .. putain , voilà un mot que j’ exècre . Chez moi , avec un père dans le médical , c’ était synonyme de « miasmes » .. malsain .. fallait aérer les chambres , se laver les mains surtout avant de passer à table .. passage en revue des ongles ! en dehors , à la ferme du grand tonton on a mis les mains dans tout ce qu’ une ferme a de plus « dégueu » .. jamais malade ! le paternel disait qu’ on s’ immunisait .. qu’ il fallait pas vivre sous cloche . Pourtant intransigeant sur la toilette et les mains avant les repas .. En dehors on faisait ce qu’ on voulait .. rat des villes et rat des champs j’ ai été 😀 j’chuis encore là .. et je ferai pas Techouva ! à la revoyure ! 😉

  12. Ah bin non, Pak, j’ai rien changé.
    Mon ordi aussi rame un max. On a ptet changé des trucs pour moi.
    Ça va mieux quand je ferme des onglets. Et j’en ai moins que toi d’ouverts en permanence.
    Faut voir ce qui ralentit le toutim, faire des mises à jour de drivers et tout le cirque.
    Je n’y connais rien, je laisse avast faire son boulot quand il me conseille de le faire.
    Mais chez moi aussi, ça bloque et débloque.
    Avant, on avait LH pour nous aider dans la technique.
    Ça va plus vite sur le tel que sur l’ordi, mais c’est galère pour moi de taper des comms avec l’index, et de me redéfinir à chaque fois, parce que mon login ne reste pas.
    Et je n’arrive presque plus à commenter sur les Blogger.
    Comme Equa, je te remercie pour tout ce que tu fais. Et note que je ne parle pas au passé.
    Bises !

  13. Pak et Carine!
    Horreur et damnation, il ne faut PAS garder des onglets ouverts il faut garder les URLs intéressants chacun dans un petit fichier d’une seule ligne avec un nom plus ou moins mnémonique et on met le tout dans un dossier « liens » pour que ce ne soit pas trop le bordel (j’en ai actuellement 1191 🙂 )
    Et un copier coller est suffisant, comme ça on ne fait pas confiance au browser quel qu’il soit et ça ne le ralentit pas.

    • Tu as raison, Realist !
      J’en ai une dizaine d’ouverts en permanence, mais des trucs persos.
      Pas des blogs.
      Pour aller sur les blogs, je passe par le mien et celui des copains, qui ont tout référencé.

    • C’est justement ce que je n’arrive pas à faire. Le temps d’ouvrir un doc, de copier l’URL avec une sorte de titre ou de résumé ultrabref, je perds le fil. Ou je le fais trois fois, dix fois, et j’arrête. Au moment où j’ai décidé d’arrêter pour cause d’invisibilité et de surmenage extrême, j’avais entrepris de créer un doc faisant ça, une liste des URL avec un titre et trois mots de résumé. En trois jours, j’ai fait une quarantaine de références, c’est épuisant. Et il en reste 700 (après un premier tri rapide où j’en avais viré une cinquantaine). Pendant un temps, j’utilisais le système des favoris : je mets la page en favori et je la ferme. Reste à la retrouver, j’ai au moins 2000 favoris en une trentaine de catégories. Je ne les regarde plus JAMAIS, c’est trop lourd. En plus, comme c’est des sujets sensibles, énormément disparaissent, et c’est évidemment frustrant. Faut enregistrer, je le fais beaucoup, mais ça prend une place énorme…
      Je n’ai pas la patience d’utiliser une solution en fait inutile puisque les trucs s’accumulent de manière démentielle. Je ne sais pas classer, je vis dans un désordre épuisant. Tanpire….

      • Si ça peut vous consoler un peu, Pak, je me sers moi aussi des favoris. Et j’en ai tout un tas aussi qu’il faudrait que je trie. Mais souvent – pas toujours – ça m’aide à retrouver quelque chose.
        Concernant les sujets sans cibles, tout pareil que vous : certaines infos disparaissent. C’est tout comme dans « 1984 », les infos sont effacées, réécrites pas comme avant. Moi aussi ça m’a mise en colère. Je devrais dire « ça me met en colère » !
        Comme vous dites, c’est parfois épuisant. Mais rien n’est vain, je pense : les petites graines semées ne germeront sans doute pas toutes, mais il en restera toujours quelques-unes qui porteront des fruits, soyez-en persuadé.
        Bien sûr, ça n’aura jamais l’impact des trucs comme BFMer… mais dites-vous que les petits ruisseaux font les grandes rivières à la fin.

        Realist, une bonne idée aussi que je garde en tête, merci.

      • Ca ne me console pas, elba : les difficultés des autres ne me font aucun bien ! Quant aux petits ruisseaux et aux graines, le plaisir c’est de voir déboucher les ruisseaux et germer les graines. Ca ne m’arrivera pas, je suis trop vieux. J’ai espéré récolter un champ de potirons, je ramasse deux petits pois. Je reste sur ma faim, pour toujours.

      • Elba, ne cherchez pas à me changer : je suis pessimiste, parce que lucide. Et par ailleurs, l’histoire du colibri M’EXASPERE.
        Cela dit, c’est une bonne nouvelle ; pour les Belges. Seulement pour eux. Nous dépendons des excréments sanitaires que va nous vomir l’immonde petite ordure.

  14. Moi je vous lis, et j’ai aussi déjà commenté, mais mes commentaires n’apparaissent jamais..
    Vous m’avez aussi ouvert les yeux, dommage pour cette fin, je continuerais à prêcher la bonne parole autour de moi, en espérant que cela changera un peu quelque chose à notre sort..

    • C’est désolant ! Je ne comprends pas comment vos coms ont pu ne pas apparaître, je ne censure jamais. J’ai juste bloqué une dizaine d’abrutis toxiques ou hargneux, le dernier il y a plus de 3 ans (et impossible de retrouver leur identité). Comme votre com vient d’arriver, vous ne devez pas être dans cette liste. Sinon, WordPress envoie régulièrement un com sur 10 ou 20 dans les douves, comme dit Carine, mais comme j’inspecte les douves (la corbeille), ils en sortent sous 24 heures. Donc je ne comprends pas, et je suis désolé, pour vous comme pour moi. Continuez à prêcher, vous avez raison ! Et merci de m’avoir suivi…

  15. Ce que dit Seb , « Vous m’avez aussi ouvert les yeux, » devrait te faire comprendre que tes efforts ne sont pas vains, vieux frère !

    • Mais si, ils sont vains ! Mes lecteurs sont pour l’essentiel des « déjà convaincus », rencontrés du temps du pélicastre ou plus tard. Et c’est une toute petite foule d’au plus quelques dizaines de personnes. Même si j’ai « ouvert les yeux » de quelques uns comme seb ou quelques autres qui me l’ont dit, en dix ans, j’ai PERDU des lecteurs, mes idées ou formulations n’ont jamais été reprises. En toute honnêteté, mon tout meilleur billet, que je trouve vraiment bon (celui sur la fabrication de l’andouillette à partir des grandes lèvres, on va dire), aurait dû circuler, passer de main en main, aboutir à des rédactions, être repris, faire prendre conscience de l’invraisemblable charcuterie folle que subissent ces dérangés de la cafetière. Pas un mot. Quarante personnes, et silence. Et on continue à charcuter des fous et à rembourser.
      Le monde est fou furieux, ce que je dis qui pour l’essentiel n’est que du gros bon sens est interdit. Ca passe, justement parce que j’ai 40 lecteurs… Ou 80, peu importe : ça ne diffuse pas, je suis un muet qui gesticule.

      • Même si vous n’atteigniez pas votre objectif, ce blog n’est pas vain. J’ai la trentaine et je vous suis depuis l’époque du pélicastre, donc ce n’est pas tout frais, je me demande d’ailleurs de quelle manière je suis tombé sur son blog et puis le vôtre.
        Je ne suis pas un visiteur quotidien mais je viens voir les mises à jour de manière régulière, peut être 2 ou 3 fois par mois et dernièrement j’ai partagé le pdf sur l’assassinat autour de moi.
        Ce monde est fou, chaque nouvelle journée me prouve que c’est pire que la veille, entre l’immonde déferlement foncé que l’on constate un peu partout dans nos villes et maintenant villages et la folie qui devient la nouvelle norme, ça me fou la gerbe quand je pense à ce que mes enfants risquent de subir.
        J’espère sincèrement pouvoir continuer à vous lire, ça fait du bien de rire avec vos formulations délicieuses (j’ai failli m’étouffer avec l’article sur l’andouillette) même si les sujets ne sont au fond, pas du tout drôle.

      • Je suis vraiment très heureux d’avoir pu vous intéresser et même vous faire rire, c’est tellement important, le rire, comme disait Bergson, un joyeux drille s’il en fut… Et votre conclusion est juste : ce monde est fou, ou plus exactement il est dirigé par une effroyable bande de psychopathes. Par exemple, je suis certain que le petit imbécile qui nous dicte fiévreusement ses consignes et ses horaires de sortie est utilisé par des gens bien plus puissants qui s’en servent comme d’une marionnette. S’il dévie, on découvrira sûrement un jour de curieuses photos de ses affinités pour les gros bangalas de couleur sombre… Personnellement, dans le même ordre d’idées, j’attends que l’ignoble Bill Barrières, le milliardaire fou qui veut nous injecter et obscurcir le soleil, soit définitivement mis en cause et dénoncé pour ses participations aux réjouissances pédophiles organisées par le faussement défunt Epstein. On sait qu’il a voyagé sur le Lolita, mais on n’insiste pas. Ce serait bien qu’on révèle la merde qu’il est… mais c’est hélas hors de portée de mes maigres moyens.
        Merci de m’avoir lu, et de m’avoir dit que ça vous a plu. Votre route est encore longue, ne déviez pas de la bonne parole 😀 !

  16. D’ abord, quand on écrit comme vous, on n’a pas le droit d’arrêter….vu que c’est rare de pouvoir transposer en mots écrits une pensée instantanée comme si on parlait à quelqu’un , sans s’emberlificoter dans les règles statiques et chiantes de l’ écriture traditionnelle ..
    Les bogs un temps très actifs, on été bouffés par Face book, Youtube, le truc vélox, sans écriture , où on « like » ou on « like » pas…
    Perso, je viens chaque jour ici, voir si un nouveau post bien bien en colère et rondement écrit a fleuri…
    D’autre part, il est très rare que des contradicteurs pointent leur nez et ça finit le plus souvent en jus de boudin ..
    SVP…..continuez à mettre en ligne , de temps en temps, une de ces grosses gueulantes pakountesques, uniques et SALUTAIRES ….

    • Votre com est flatteur, chère Chris. Comme vous, d’autres sur ce blog m’ont dit que j’écris bien, ou au moins qu’ils aiment ma façon d’écrire. Je découvre donc, octogénaire, que j’aurais dû être écrivain. Mais dans écrivain il y a espoir vain : je n’ai pas eu grande conscience politique pendant très longtemps, et je n’ai aucune idée pour faire du roman. De toute manière, la seule manière de percer était de se faire éditer, et comme j’avais pas d’idées, il n’en était pas question. Mais comme j’ai toujours eu vaguement envie d’écrire, les blogs m’en ont donné l’occasion. Et comme je mijotais des idées sombres depuis quelque deux décennies (devant l’invasion), j’ai pris le train en marche.
      Et j’ai cru pouvoir un peu influer sur les idées de mes lecteurs. En fait, pratiquement pas. Or c’était le but. Si vous appréciez mes coups de gueule et mon style, c’est sympa mais ça reste à la surface de ce que j’aurais voulu faire. Ce que je fais amuse ou intéresse certains, mais ce n’est pas diffusé. Je reste à moins de 100 lecteurs, alors que j’en aurais voulu 20 000 (ou 20 millions, bien entendu). Et, vous le savez sûrement puisque vous lâchez votre hargne et votre ironie sur blog depuis longtemps, c’est fatigant. L’âge et le covide, avec son excès d’infos contradictoires venues de partout, me font toucher mes limites : je n’y arrive pas. Et comme tout espoir d’avoir un vaste lectorat est définitivement mort, je n’ai plus envie (ni la force) de continuer.
      Je dis pas que je ferai pas un truc par ci par là. Rarement. Mais comme je n’arrive pas à dire ce que je voudrais pouvoir dire, il vaut mieux que j’arrête.
      Merci pour les compliments et l’intérêt que vous me portez ! Vous, continuez !

      • C’est sympa de féliciter Chris de me féliciter. Mais tu tiens pas compte de ce que je dis : j’avais un objectif, au moins un espoir, et je ne l’ai pas atteint, et y’a aucune chance que ça se produise. Et je suis fatigué. Je n’écrivais pas pour être apprécié pour mon style, mais pour convaincre. Et je n’ai atteint, pratiquement, que des convaincus (en un seul mot, bien sûr).
        Donc -1.
        PS : aujourd’hui, milieu d’aprème, 12 visiteurs. « Quand l’un d’entre eux manquait à bord, c’est qu’il était mort »…

  17. Bonsoir, Pakounta.

    Que vous dire, sinon même pas la surprise, en découvrant en ce soir de 1er avril, votre clap de fin de publication sur ce blog que vous avez eu l’audace de tenir à la face d’un monde très dangereux.

    N’étant pas apte à juger des aspects scientifiques de nombre de sujets, et par ailleurs que peu cultivé, c’est cependant toujours avec curiosité qu’il m’a été agréable de vous lire.

    Vous nous recommandez en tirant votre révérence d’autres sites sulfureux… c’est fort aimable pour eux.

    Merci pour ce temps passé de votre part à nous ouvrir les yeux et carrément en ce qui me concerne, à accomplir une véritable révolution copernicienne concernant une gigantesque escroquerie de notre histoire, née dans mon année de naissance.

    Ici à la maison, nous vous souhaitons tout simplement bonne continuation, en vous disant que pour nous vacciner, il leur faudra le faire aux fléchettes comme au zoo de La Flèche…

    Prenez soin de vous, et espérons malgré votre décision, lire encore quelques lignes de vous au hasard de blogs par là.

    P.S. Un vrai sourire pour Elba, qui vous permet de vous montrer tel le vieux bougon dont vous adorez faire montre ! Un grand moment.

    • Merci, fidèle lecteur, pour ces remerciements chaleureux. Je n’en demande pas tant, mais ça me fait très plaisir. Et vous piquez ma curiosité : si vous avez 20 ans, ce qui m’étonnerait, l’événement copernicien pourrait être le 11 septembre avec les tours qui tombent à la verticale en projetant leurs débris à 100 mètres alentour, et les avions qui volent à 10 cm du sol ou tombent au sol sans laisser aucun débris ni victime… Si vous avez la cinquantaine, ce serait le miracle apollo avec ses imbéciles en scaphandre qui n’ont pas ramené une seule photo de notre Terre et se sont posés sur la Lune sans souffler la moindre poussière ? Si vous avez 75 ans ou plus, ce qui m’étonnerait aussi, je vous aurais éclairé sur le miracle de l’insecticide germanique dont les innombrables survivants nonagénaires continuent à se faire indemniser, ces derniers temps avec des vaccins gratuits ? Je sais pas. Mais ce sont trois gigantesques escroqueries, qui structurent nos pensées dans ce monde de mensonge…
      Si je vous ai ouvert l’oeil, tant mieux. Moi, je n’ai pris conscience de tout ça qu’à partir de 70 ans, grâce à d’autres. Répandez la bonne parole, et évitez (et faites éviter) les fléchettes vaccinales, ce truc est la clé de notre mise en esclavage définitive. Il ne FAUT PAS accepter le vaccin.
      Encore merci, et bonne route à vous.

      • Oui, Pakounta…

        Vous m’avez si je puis dire, et pendant qu’il en était encore temps pour moi, « ouvert l’œil »… et le bon, puisque l’autre voit ce que pour vous, tout cosmonaute voit ; tout en noir. Je me prends parfois à penser à un de vos billets, où vous déclariez composer à la loupe… pour tout dire, ça m’aide également.

        Dommage qu’une autre fois vous nous assuriez détester le saxo ; mais je ne pense pas en avoir discerné dans cette vidéo :

        Bonne route à vous aussi,… Kenavo…plutôt.

  18. Fidèle passant, merci pour le sourire-cadeau que j’accepte volontiers.
    Quant à Pak, bougon, je ne dirais pas. Mais éternellement pessimiste, sans doute. Si je pouvais seulement le faire sourire. Je suis certaine que j’y parviendrais si je le rencontrais de visu.
    Hein, Pak ? 😉 Je vous aime beaucoup !
    (et puis j’aime aussi tous les gens qui passent ici pour vous témoigner de leur amitié. Des gens sympathiques, avec parfois beaucoup d’humour (hein, Carine ?) )
    Vraiment, Pakounta, pourquoi auriez-vous voulu avoir plus de lecteurs ? 20 000 ou 20 millions, vous vous y seriez perdu ! Alors que là, sans les voir vous connaissez presque tous les gens qui fréquentent votre blog.

    Non non, je n’essaie pas de vous rendre joyeux, c’est promis ! 🙂 C’est juste la réalité.

    Bisous.

    PS – aurais-je lu par hasard que vous feriez peut-être un petit truc par-ci, par-là ? Ca, c’est une chouette nouvelle !!

  19. Vous avez la réponse: 70 commentaires, désormais 71 et ce n’est sûrement pas fini…après vous faites ce que vous voulez, bien sûr.
    Bien amicalement.

  20. Histoire de provoquer un excellent billet pakountien…je viens de recevoir, sur mon mail privé , un mail de « anonymousemail  » que je sais provenir du Maroc et qui dit  » dites au babtou de orangamer d’aller se faire foutre « ….j’ai bien envie de répondre qu’il vienne l’ écrire directement en com ici ou sur mon blog, histoire qu’on s’esplique en public !!
    J’attends consignes …

    • Bof, j’ai pas le niveau nécessaire pour argumenter avec les cerveaux primitifs. En tout cas, chère Chris, c’est pas ce genre de provocations qui me fera ressortir le clavier !
      En revanche, il faudrait que des gens s’intéressent à la décision de la CEDH (cour euro des droidlom) qui vient de juger “la vaccination obligatoire nécessaire dans une société démocratique”. Alors que toute obligation sanitaire sans consentement éclairé est un crime.
      Il y a aussi un gag mortel : la protéine spike du prétendu coro contiendrait des séquences de prion. On nous injecte l’ARN qui va faire fabriquer ce prion. A quand la mort de tous les vaccinés, de la maladie de la vache folle ????

  21. Anonymousemail 7/4/2021 23:13
    re
    A _chriss@libero.it
    This email was sent via anonymousemail
    To remove this signature and unlock all features go premium
    → New! Join our affiliate program and start earning money.
    dites au sale babtou orangamer d’aller se faire foutre

  22. J’ai vaguement entendu un des mainates de la télé éructer cette histoire de la CEDH … encore un épouvantail pour les moineaux, j’espère …j’attends seulement que le truc soit officiel …J’ai vaguement lu aussi quelque part de ce prion mais mes petites connaissances en médecine ne me permettent pas de m’exposer sur l’argument ..déjà que j’ai dû chiader comme une malade pour comprendre un peu de ce corona et de ses faux vaccins ….et je n’ai réussi à convaincre qu’une seule personne qui était déjà convaincue toute seule !!
    OK !!!…je me rends, pour le mail …mais, en général, quand on m’envoie un mail perso , surtout d’injures , je réponds en public sur mon blog et j’enferme le mandataire dans mes chiottes de blog…

    • la CDEH est prête à toutes les compromissions, ses membres doivent trainer leur lot d’affaires louches, corruption, homosexualité, pédophilie et c

  23. @Pak : l’ article en question sur la CEDH ici .. vu que la source (DP) n’ est pas accessible pour tous 😉 il fallait déjà que les parents s’ opposent aux 11 vax obligatoires pour les tout-petits .. mais ignorance ou lâcheté c’ est passé faute d’ un refus musclé .. on a signé des pétitions qui auraient dû recueillir des millions de signures … même pas ! on n’ a été que quelques milliers … s’ ils ne sont pas foutus de défendre leurs propres enfants il n’ y a rien à attendre des sous-merdes ! 😦

    La Cour européenne des droits de l’Homme juge que la vaccination obligatoire
    est « nécessaire dans une société démocratique »

    Vous ne pouvez plus vous opposer à l’injection de produits chimiques
    inconnus dans les veines de vos enfants.

    La survie de la démocratie en dépend.

    France Info :

    Une défaite pour les anti-vaccins. Saisie par des parents d’enfants
    refusés par des écoles maternelles faute d’avoir été vaccinés, en République
    Tchèque, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a rendu son avis
    jeudi 8 avril : dans son arrêt, elle estime que la vaccination obligatoire
    de ces enfants contre neuf maladies (diphtérie, tétanos, poliomyélite…), ne
    constitue pas une violation des dispositions de la Convention européenne des
    droits de l’Homme sur le « droit au respect de la vie privée ».

    « La politique de vaccination poursuit les objectifs légitimes de
    protection de la santé ainsi que des droits d’autrui, en ce qu’elle protège
    à la fois ceux qui reçoivent les vaccins en question et ceux qui ne peuvent
    pas se faire vacciner pour des raisons médicales », souligne-t-elle,
    estimant que la vaccination obligatoire est « nécessaire dans une société
    démocratique.« La République tchèque « bénéficie donc d’une ample marge d’appréciation
    dans ce contexte », poursuit la Grande chambre de la cour.

    La démocratie est un système qui suppose de se soumettre à des obligations
    aussi diverses que la commande et la production d’enfants pour des
    homosexuels, l’impossibilité d’expulser des violeurs soudanais condamnés ou
    encore l’interdiction de discuter du concept de chambres à gaz dont les
    médias parlent quotidiennement.

    Grosso modo, plus nous vivons en démocratie, moins nous pouvons faire de
    choses – si vous êtes un homme blanc hétérosexuel.

    Enfin, si « la non-admission des enfants requérants à l’école maternelle
    [a] impliqué pour eux la perte d’une occasion cruciale de développer leur
    personnalité », il « s’agissait d’une mesure préventive plutôt que punitive
    dont les effets ont été limités dans le temps », juge la CEDH.

    Pour Nicolas Hervieu, juriste spécialiste de la CEDH, interrogé par l’AFP,
    « cet arrêt vient conforter la possibilité d’une obligation vaccinale sous
    conditions dans l’actuelle épidémie de Covid-19« . Aussi, le juriste, qui
    enseigne à Sciences-Po Paris, souligne « la marge d’appréciation laissée par
    la cour aux Etats dans leur politique de vaccination ».

    Nicolas Hervieu relève également que la décision de la CEDH fait « le
    constat d’un consensus général sur les effets bénéfiques de la vaccination
    qui ne sont pas remis en cause par les effets secondaires inévitables, dès
    lors qu’il y a un contrôle scientifique strict ».
    Et la cour, poursuit-il, endosse « le principe de solidarité sociale qui
    peut justifier que l’on impose la vaccination à tous, même ceux qui se
    sentent moins menacés par la maladie, dès lors qu’il s’agit de protéger les
    personnes les plus vulnérables ».

    Pour protéger la démocratie, se faire vacciner par (((Pfizer))) sera bientôt
    obligatoire.

    Si vous ne voyez pas le rapport entre la démocratie et les substances
    chimiques inoculées dans vos veines par Big Pharma, les juifs eux le voient
    parfaitement.

    • @EQUALIZER, dit en peu de mots, la CDEH vient de perdre toute légitimité (il ne lui en restait déjà pas beaucoup) en liant deux aspects complétement hétérogènes de la vie en société, à savoir la chimie et la démocratie, C’est un peu comme si elle avait conclu que la démocratie était liée au fait de se laver les mains au savon de Marseille avant de passer à table. ON touche là du doigt l’incongruité de la chose.
      Quand ça pétera, camarades, aucun ne devra espérer notre miséricorde.

  24. On en oublierait presque le Coranovirus !

    Tariq Ramadan Official
    117 k abonnés
    Qu’est-ce que vous croyez ?

    Je dédie ce premier texte mis en musique à toutes les femmes et à tous les hommes qui ont subi

  25. C’est bien une vidéo destinée à Soros, Gates, Attali et ceux dans leur genre, si je ne m’abuse ? 😉

    Sans nul doute que ce bon Tarik donne toute sa fortune [bien acquise ?] aux migrants et qu’il les accueille chez lui en bon musulman qu’il est. Qu’il fait tout ce qu’il peut pour faire creuser des puits, pour aider les peuple africains à se sortir des dictateurs qui règnent dans leurs pays, tout comme certains le font dans le nôtre… Sans doute aussi qu’il protège les femmes qui sont maltraitées dans certains pays…

    « fraternité et diversité » ? Sont-ils fraternels ceux qui vivent en France et la « niquent » ?

    Oublier le virus ? Bin, personnellement lorsque j’entends cela, je pense à cette « démo[n]cratie » qui empêche les médecins de nous soigner comme nous le voudrions, et qui veut nous imposer un vaccin dont je ne veux pas.

    Pardon si mes propos vous choquent, Fidèle passant.
    Bisou bien fraternel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s