52 commentaires sur “C’est du flan

  1. Ils vont « retourner » sur la Lue, on va bien rire encore.
    J’ai vu récemment le film Astra et la Lune était très réaliste 😀

  2. leur hélicoptère aussi est super ! Un hélicoptère qui vole à 30 km d’altitude à la force de ses hélices c’est bien c’est même un peu miraculeux.

  3. Cher Monsieur Pakounta,

    Bien sûr, il y avait ce jour des liens et des liens…DP toujours extra-lucide…

    Mais si vous vouliez faire la part belle à Christine Tasin pour cette vidéo :

    https://resistancerepublicaine.com/2021/03/03/cest-pour-nous-steriliser-et-nous-soumettre-que-macron-et-der-leyen-veulent-nous-vacciner-resistance/

    En dehors de ça, vous avez bien raison, noir, c’est vraiment noir ; et vous verrez sur son site quelques étonnants rapprochements concernant notre métissage et donc nos inquiétudes. En ce qui concerne l’exploration spatiale, je serais plutôt une sorte de Monsieur Jourdain désireux de commencer par apprendre l’almanach.

    • Cher passant, merci de votre fidélité et de vos suggestions. L’appel de Tasin est intéressant, je vais voir comment l’intégrer quelque part. Mais vu que je travaille dans le noir et que je suis lu par 70 personnes, auxquelles je tiens, je voudrais rappeler, modestement, que j’ai été le premier, dans le monde connu (de moi), en janvier 2020, alors qu’il n’y avait pas 10 morts du covide (qui n’avait pas encore de nom) hors de Chine, qu’on était encore à 40 jours du premier confinement dont personne ne parlait, et que personne dans les médias ne pronçait le mot de vaccin, j’ai donc été le premier à dénoncer cette maladie en pratique indistinguable de la grippe dont l’épidémie était en cours, et à annoncer que le but de cette saleté était de nous vacciner. Je n’avais pas vu le côté « mise sous contrôle » de la population, mais j’écrivais :
      Et c’est le vaccin qui sera toxique. N’importe quoi : stérilisant, incapacitant, débilitant, convulsivant, leucémiant. N’importe quoi : ils ont de l’imagination et énormément de moyens gigantesques.
      C’était il y a 13 mois, mais depuis ce temps personne n’a envisagé de passer Moncon au hachoir ou de le transformer en engrais. Dommage. Nous vivons un temps d’apocalypse (révélation) et l’arrêt de mort est suspendu sur nos têtes.

  4. Il semble que le « vaccin » soit effectivement toxique de multiples façons, entr’autres, sa teneur en sincytine risque de déglinguer grave la formation des placentas humains …on pourrait l’ injecter en Afrique !

  5. LU ATTENTIVEMENT VOTRE PAPIER SUR L’ASSASSINAT RACIAL DE LA FRANCE …éMERVEILLéE PAR LA POIGNE DE L’ éCRITURE ET LA FORCE DES ADJECTIFS ..UN PLAISIR !

    • Si c’est mon petit papier que vous félicitez, mille mercis. Mais c’est peut-être celui de Dem Part, bien plus long et illustré, que je trouve très fort dans le vocabulaire direct et la prévision imparable. Je les trouve très bons, très créatifs, très tranchants. Et ils méritent vos félicitations ! En tout cas, merci de passer par ici, je vous lis aussi mais jusqu’à présent je n’ai pratiquement pas commenté. J’arrive plus à faire face. Bravo, en tout cas, pour votre verve vengeresse contre tous les cons !

  6. On nous avait déjà fait le coup de Pathfinder il y a quelques années (ya un moment déjà), avec explosion (d’enthousiasme) des gens de la Nasa à l’amarsissage.
    T’en souvient-il ?

    • Nan, ch’me souviens pô. Pathfinder, j’ai l’impression d’avoir entendu le nom, mais ça pourrait être n’importe quoi, un logiciel par exemple, ou un jeu. De toute manière, cette histoire de « conquête de l’espace » ne m’a jamais bien intéressé, et j’y croivais donc avec indifférence jusque vers 2005 où la magie d’internet m’a révélé le fond des choses. Je ne croive donc strictement rien des délires qu’on nous fait avaler sur les caillasses lointaines, y’a eu trop d’images lamentables et de mécanismes complètement insensés. Je ne crois d’ailleurs pas davantage aux pouvoirs du milliardaire Hélonne Meusque et à ses fusées qui atterrissent toutes seules et toutes droites : avec mes quelques connaissances de physique, c’est strictement impossible, et les très rares images qu’on nous a montrées sont parfaitement fantaisistes. On nous bourre le mou. Actuellement, je ne croive même pas à l’occupation humaine de la prétendue station spatiale internationale. On en avait parlé avec jazzman il y a peu d’années, il y a trop d’invraisemblances.

      • Même que je vous avais félicité, je me rappelle. Ni le sujet, ni la date, mais ça se passait sur une planète fictive avec du coca réel. Très bonne idée pour souligner le flan !

    • A l’époque, on nous avait vendu un ptit truc sur roues qui se baladait sur Mars.
      Bizarrement, ce truc n’apparaît pas sur wiki.
      On parle seulement d’une sonde.
      Ils ont dû bien s’amuser, à la nasa.

      • Ah nan, j’m’ai trompée.
        C’est le Sojourner à roulettes ^^.

  7. Il y a quelque chose qui m’échappe dans leurs envois de sondes vers Mars (ou ailleurs), c’est que l’on n’a aucune photo ni aucune vidéo de l’approche de la planète. Rien ! Nada ! Que dalle ! La sonde Perseverence a coûté la bagatelle de 2 milliards de dollars (paraît-il) et les ingés n’ont même pas eu l’idée de placer un appareil photo (de 16K par exemple voire plus) ni une caméra ultra-méga-HD pour filmer la planète Mars en approche. Avouez que ça en aurait jeté plein la vue.Eh bah nan ! On est en 2021 et on nous montre une photo toute pourrie d’un quelconque décor type désert du Texas et tout le monde applaudit ! D’ailleurs, on nous montre jamais non plus la Terre qui s’éloignerait petit à petit. Du coup, on ne sait toujours pas à quoi ressemble notre foutue planète vue de loin !

    • C’ était plus véridique dans Tintin ! ciel noir , étoiles , ombres … sinon n’ ayant pas de connaissances pointues en la matière , que vous dire ? ah si … j’ ai des doutes ! qu’ on se fout de nos gueules ? aucun doute ! 😉

    • En voilà une remarque qu’elle est bonne ! C’est stupéfiant qu’il n’existe aucune photo de la Terre vue de loin. Voilà qui ne fait que renforcer massivement la certitude : ils ne sont pas allés dans l’espace. Je repense toujours à ces invraisemblables vidéos d’astronautes côte à côte prétendument dans la station spatiale, oscillant pour montrer qu’ils flottent, et les nanas les cheveux dressés pour montrer que c’est l’apesanteur. C’est tellement tellement tellement con qu’on ne peut pas y croive.
      Donc merci pour cette réflexion qui confirme massivement le flan !

      • @Pakounta, vu qu’on ne peut pas passer le balai et que les poussières et les cheveux doivent aller se coller n’importe où, c’est extrêmement surprenant que les astronautes ne portent pas de filet sur les cheveux dans la station spatiale. Ces dames échevelées me paraissent un non sens . C’est un argument de poids pour ceux qui doutent de la réalité de ces missions. Pourtant il y a bien une station en orbite . Vide ou habitée par de coutes mission de personnel en scaphandre ? Sinon je veux la marque de leur aspirateur .

      • C’était l’un des arguments dont nous avions parlé avec jazzman. Depuis des années et des années, forcément, il y a des cheveux qui se perdent, mais aussi des squames, des pellicules, des crottes de nez, des croûtes de pain, des miettes de papier ou de carton, des bouts de fibres textiles, n’importe quoi ! C’est sûrement irrespirable. Et pendant tout ce temps, pas un joint qui lâche alors qu’au moins à l’extérieur la station passe du plein soleil à la nuit noire et réciproquement toutes les 45 minutes, pas une vis corrodée, pas un éclat de plexiglas, pas une collision avec une micrométéorite ou avec un débris quelconque, pas une fuite d’oxygène périlleuse… C’est absurde.

      • Effectivement, Paul-Emic, je n’avais jamais pensé à cela.
        Peut-être ont-ils un genre de ventilation qui aspire systématiquement toutes les saletés et les cheveux ?
        Que croire, alors que l’on nous ment en permanence ?

      • Il ne faut pas croive. Jamais. Il faut des preuves et là y’en a pas. Et tout repose sur des vidéos lamentables, le coup des cheveux longs dressés sur la tête c’est tellement nul que vraiment on ne peut pas admettre leurs trucs. Faut qu’ils prouvent.

      • @Elba, on peut imaginer ça mais franchement mettre les cheveux longs dans une charlotte me parait être le stade 1 de l’hygiène et de la sécurité pour un système qui reste plusieurs années en orbite.

      • L’ air ambiant de la station spatiale est pur .. comment ? c’ est étudié pour !!!
        Moi j’ en sais rien , sans connaissance technique dans ce domaine j’ imaginais que l’ air était recyclé … avec des filtres et toussa .. dans en avion quoi . Ensuite pour la petite et grosse commission impossible de sortir … et en apesanteur ça peut faire des drôles d’ oiseaux … Bref , je sais pas , mais c’ est sans doute étudié pour ! On croit a des trucs encore plus magiques dont il est dangereux de douter .. comme heu .. je sais pu quoi 😉

      • J’ai fait un tout petit peu de sous-marin et déjà une mission de 2 mois dans un sous marin nucléaire sans faire surface ce n’est pas commode, alors dans l’espace où l’on ne peut se débarrasser d’aucun déchet sauf par les navettes de ravitaillement, ça ne doit pas être triste. Pourtant pas de plaintes sur les odeurs, pas de pneumonies rien .

    • Putain, ça me ramène en 1952 ! Un petit album pour Hergé, un pas de géant pour l’écolier… Je me rappelle que j’en avais bavé, comme tous les lecteurs, à cause de la très longue interruption de l’aventure dans le journal Tintin, de ma 7ème à ma 5ème… 17 ans avant l’escroquerie Apollo !

  8. « mais franchement mettre les cheveux longs dans une charlotte me parait être le stade 1 de l’hygiène et de la sécurité pour un système qui reste plusieurs années en orbite. »
    Pour de telles « missions » qui impliquent évidemment la parité homme-femme, les hommes ont des cheveux presque rasés. Des militaires, quoi.
    On ne peut pas exiger la même chose des femmes ? Elles peuvent pas sacrifier leur chevelure de lionne sexy pour aller dans l’espace ? Juste pour être des égales des mâles ?
    Sigourney ne se trimballe pas avec son mètre et demi de cheveux dans Alien.
    Prochainement sur vos écrans: Loana dans l’espace.
    Autre remarque :
    le sol foulé par le nouveau truc a salement la même allure que celui des essais au Texas.
    Pour un peu, on pourrait croire que c’est le même làdidon. Même couleur et même texture.
    Eskon nous prendait-y pour des demeurés ?

    • @ Carine sur les cheveux cours pour les femmes, naturellement ça parait évident que pour de telles missions, soit ils sont totalement encapsulés, mais ce sont des missions de quelques jours à peine soit effectivement on impose une coupe « marine » .
      Ça donne le vertige de penser que peut-être depuis 60 ans tout n’est que mensonge …

  9. Au risque de me répéter mais il n’y a pratiquement aucune photo officielle de la Terre prise « de loin ». A ma connaissance, j’en vois que deux : celle officielle de la Nasa et qui est distribuée dans le monde entier et qui est la Terre vue dans son ensemble et une autre qui aurait été prise par la sonde Voyager dans les environs de Saturne : la Terre est alors un simple…pixel ! Entre la Terre dans son entièreté (qui est en fait une image reconstruite à partir d’un nombre très importants de clichés) et le pixel, je ne sais pas mais j’imagine qu’on aurait pu avoir des milliers de photos de la Terre prise à des distances de plus en plus grandes par les très nombreuses sondes envoyées dans l’espace : eh bah non ! Absolument aucune ! Rien qu’en retournant cette lancinante problématique dans ma tête, je me dis que l’histoire de la conquête de l’espace par la Nasa n’est qu’une vulgaire supercherie. Et si vous voulez savoir mon avis (mais cela ne regarde que moi), je pense sincèrement que le système solaire ne nous appartient pas. Il est la propriété d’une autre civilisation qui nous tient à distance de toute forme de dévoilement. Nous sommes même probablement leur prisonnier dont la prison est la Terre elle-même. (et j’ai pô fumé !). Cette hypothèse au premier abord farfelue me permet d’expliquer bien des énigmes de la conquête spatiale, voire des phénomènes ovni.

      • Au courant et « à la botte » des extra terrestres!!! 🙂
        Là ça devient grave, mais effectivement, autant les ergotages sur les cheveux et les poussières, etc… ne m’impressionnent pas autant l’argument de l’absence de photos de la terre demande une explication sérieuse.

      • @realist, ce n’est qu’une hypothèse bien sûr et je n’ai aucun moyen de l’étayer, mais si on part du vieux principe selon lequel il n’y a pas de fumée sans feu, on constate que les premiers OVNI, ou disons la première vague significative est intervenue après l’explosion des deux premières bombes A, c’est à dire au moment où les terriens sont devenus dangereux pour eux-mêmes et éventiellement d’autres. L’incident de Roswell est intervenu à la même époque et ‘il y a plein de signes concordants en particulier aux USA et en ex-URSS qu’il se passe des choses inexplicables, nous mêmes une des apparitions les plus crédibles a eu lieu près de Cadarache . sur le plateau de Valensole à 25 km en 65. Tous les pays concernés ont à l’époque monté des commissions théodules destinés à enterrer les dossiers. On peut parfaitement imaginer qu’au sommet on sait à quoi s’en tenir et qu’on se tient à carreau . On pourrait encore pousser plus loin

    • Joonaton, perso je n’ai jamais vu d’ovnis. Ya un mais…
      Mais (le voilà) en France, un ami fiable a vu une espèce de cigare posé sur un chantier, lequel cigare s’est déplacé si vite qu’il n’a pas pu le suivre des yeux. Il disait que lui, l’ami, était liquéfié de trouille, sans qu’il y ait le moindre signe d’hostilité.
      J’ai déjà entendu et vu des trucs bizarres, liés à l’ambiance des tropiques, légendes, histoires bizarres, magie noire, etc… Je connais bien, j’ai vécu des trucs bizarres, une boule de feu qui se déplace et se pose lentement. Je vous interdis de rire, car je l’ai vue, sans avoir picolé.
      Mais va savoir, ça tient ptet de l’espace, en effet.
      Penser qu’on est les seuls me paraît insensé.

      • Carine005, je ne me permettrais pas de rire de votre témoignage. Des millions de gens sur Terre ont dû vivre des expériences anormales dans leur vie. Et je pense que c’est possible car la Terre est probablement un lieu « anormal » où il se passe des choses bizarres et non rationnelles. Paradoxalement, on vit aujourd’hui dans une société hypermatérialiste et scientifique mais cela cache une certaine volonté de ne pas voir les choses « bizarres ». Je pense que notre monde n’est pas si matérialiste que cela : quelque chose d’autre existe et nous entoure. Peut-être une autre dimension qui nous englobe et nous surveille. Il se peut que nous soyons tous collectivement en train de « vivre » dans une gigantesque simulation holographique dont la technologie nous dépasserait largement (comme une fourmi qui chercherait à comprendre ce que sont ces couleurs qui changent sous ses pattes et qui ne pourrait comprendre qu’elle marche sur un écran d’ordinateur). Oui voilà, nous sommes des fourmis qui ne comprenons pas dans quel univers nous marchons !

  10. Je n’ ai jamais observé personnellement le moindre phénomène Ovnique .. pourtant vers la fin des années 90 une amie ingénieur de formation et sa mère ont observé un truc curieux : trois sphères assez importantes dans le ciel au dessus de la mer (vers 17 h en été) immobiles .. les deux dames intriguées ont regardé ces trois sphères bien alignées … au bout de quelques minutes elles se sont élevées l’ une après l’ autres verticalement à une vitesse impressionnante , ne formant plus qu’ un minuscule point qui disparaît . Après discussion nous n’ avons trouvé aucune explication rationnelle : nous avons vu ça mais on ne sait pas ce que c’ était , et non ce n’ était pas une illusion d’ optique … les jours suivants on a cherché si le phénomène avait été observé par d’ autres personnes mais que dalle .. il n’ y avait pas encore tous ces réseaux zoziaux d’ aujourd’ hui . je n’ ai pas de raison de mettre en doute ce témoignage venant de deux amies , sobres et équilibrées .. Perso je ne sais pas ., et j’ hypothèse rien ..

  11. Moi aussi j’en suis resté à Tintin sur la Lune et à « un coup de barre Mars et ça repart », alors là, forcément ça me dépasse!
    Amitiés.

    • Pour une péniche, à la rigueur. Mais là, le bulbe avant est enfoncé dans le sol et soulève tout l’avant, plus haut sur l’eau que si le bateau était à vide. Alors, pour un machin qui pèse 200 000 tonnes (à vide ou en charge, je sais pas) et qui est long comme l’Empire state, bonjour les tracteurs, les « cordes » et les points d’attache. Il faut sans doute au moins commencer par le vider, ce truc. Je crois avoir lu qu’il y a 11 étages de containers, sur 300 m de long et 60 de large… Quelles grues, quels hélicos géants ? Combien de temps ? Faudra demander aux bâtisseurs des pyramides !

      • A part des grues géantes, rien n’est capable de soulever un container de 30 tonnes, peut-être le Mi 26 avec peu de carburant ?
        Quant aux grues géantes, les accotements du canal ne sont pas assez solides pour les supporter. Un bel exemple de libéralisme économique en pleine action,
        Résultat le canal risque d’être bloqué plusieurs mois, les prix vont renchérir, la Chine va encore plus investir sur les routes terrestres échappant encore plus à l’emprise de l’empire maritime et renforçant sa coopération avec la Russie.

      • J’ai bien dit, de principe, et plutôt que des tracteurs des remorqueurs qui tireraient non pas latéralement (comme un Texan peut y penser 🙂 ) mais vers l’arrière.
        Reste à savoir si il y en a capable de bouger le bestiau et si le moteur à été réparé puisque c’est ça qui a censément provoque le dérapage.

  12. In other news….
    Merdoyage suspect!
    En bon conspirationiste je m’étonne que le blocage du canal de Suez s’éternise, est-ce que par hazard ce ne serait pas VOULU pour aggraver la situation internationale?
    Alors que la solution « de principe » est évidente:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s