63 commentaires sur “Anatomie du mensonge

  1. Merci pour cet exposé, clair et documenté (j’ai pris plus de 5 mn….!)
    Mon seul désaccord porte sur votre conclusion « Depuis six mois, il est maintenant trop tard » (ils avaient bien entendu pris toutes les précautions, sinon le documentaire « Hold-Up » ne serait pas resté en ligne plus de 10 minutes)

    • Merci de votre merci, content d’avoir pu être un peu utile. Vous pouvez pas savoir à quel point je suis malheureux de voir le mur s’approcher à grande vitesse alors que, pratiquement premier de la presse mondiale, j’annonçais en janvier que cette histoire était une histoire de vaccin, peut-être mortel. Ca sert à rien d’être prophète 😦 !

  2. Excellente synthèse
    Pour en rajouter une petite couche concernant l’efficacité du vaccin, il y a eu depuis mars 3,40 % de la population contaminée selon les normes 40 000 cycles. Ce qui signifie qu’en 9 mois 96,4% de la population n’a pas été contaminée ou n’a rien ressenti . Comparé au résultat prévu de 90 et quelques %, il est évident que le rien-faire est beaucoup plus sur en rapport qualité/prix/danger que le bouillon OGM que l’on veut nous injecter

  3. Une des premières mesures à prendre serait de rendre le test payant même si remboursé par la mutuelle et la sécu, disponible uniquement aux gens présentant des symptômes constatés par un médecin. Le nombre de « contaminations » chuterait de manière vertigineuse, mais je suis prêt à parier que le nombre de malades aussi. Comme je l’ai déjà écrit nous sommes champions de monde en « malades » qui ne guérissent jamais (en fait n’ayant jamais été malades ils ne sont jamais déclarés guéris, sans parler des mous du bulbe qui se font faire un test chaque fois qu’ils reviennent de leurs courses chez ALDI)

  4. On peut être certain que le vaccin sera obligatoire dès que l’opinion aura été dûment travaillée. Ils expliqueront que se faire vacciner c’est protéger les autres et comme la majorité des gens regardent la télévision, ce sera cru et mis en place. C’est comme pour tout le reste. D’abord ils se montrent rassurants et puis on l’a quand même dans le cul. « Le PACS ? Mais non, ça n’ouvrira pas la porte au mariage pour tous. » On commence à connaître la chanson.

    • Malheureusement, c’est exactement ça. En plus, le vaccin sera annuel, soit parce qu’il mute (qu’ils disent) soit parce que -l’immunité n’est que temporaire. Reste à savoir quand ils lâcheront les covid 20, 21, 22 etc pour finir la destruction.

      • On est vraiment dans le système totalitaire le plus abouti de l’histoire humaine. Au moins quand on appelait encore les salariés des esclaves ils savaient qu’ils n’étaient pas libres. C’était pas forcément plus confortable, mais au moins c’était plus honnête.

  5. Je comprends votre colère, Pak ! Je suis également très en colère d’impuissance, de voir comment « ils » nous bourrent le mou avec ce fichu vaccin… sous couvert de gens ‘positifs’ qui le sont ou pas, d’ailleurs.
    A chaque fois que j’allume la radio et que je veux écouter les infos, il y a « coronus » ! Marre, marre, marre ! Et puis, à présent il va y avoir deux injections successives, nous sommes prévenus. Pour, comme vous le dites si bien, devoir nous faire vacciner chaque année, puisque coronus est un peu comme la grippe et qu’il mute. Et surtout, pour ne pas avoir l’assurance de ne pas tomber malade, sans compter les effets indésirables, nous sommes prévenus !!!

    Ce qui m’indigne encore plus, c’est que nos médecins traitants à qui nous pourrions faire confiance (il y a des bons et des moins bons, certes) n’ont pas le droit de nous soigner comme ils le veulent. IN-TER-DIT, sinon ils n’ont plus le droit d’exercer.
    Bref ! C’est de l’abus de pouvoir manifeste.

    Une petite vidéo, si par hasard vous ne l’avez pas vue, qui nous « met bien en confiance » 😉

    blob:https://www.facebook.com/8ee2e8f4-57c6-49b8-92e7-7814b40dec11

    Je pense à tous ces gens, certainement innombrables, qui n’ont plus de quoi manger à cause de ces psychopathes. Ou qui se suicident. De cela, il ne doit pas être question sur BFMer.. que je ne regarde plus jamais.

    Gros bisous malgré tout. Même si je fais partie des + de 65 ans, je n’ai pas du tout l’intention de me faire injecter leur saleté.

    • Elle est bien votre vidéo. Le type ne sait RIEN, à part qu’il faut que 90% de la population soit vaccinée pour qu’on ait le droit d’enlever les masques. C’est vraiment une belle bande d’enculés, je vois pas d’autres mots.

      • Effectivement, Stéphane, je ne vous le fais pas dire. Belle bande… !
        Vaccinez-vous, vous aurez peut-être des effets secondaires, mais on ne sait pas lesquels.
        Vaccinez-vous, mais vous pourrez tout de même attraper le virus après ça.
        Vaccinez-vous, mais si vous êtes tout de même porteur, il vous faudra vous isoler (et donc porter le masque et ne plus sortir.)
        etc. etc.
        Ce qu’ils ne disent pas, et que j’ai entendu de la bouche de Mme Delépine, entre autres, c’est que personne ne sait apparemment ce que cela comme finalité à propos de notre ADN. Nous serons « génétiquement modifiés ».

        Si après cela, d’aucuns ont encore envie de se faire vacciner, je veux bien leur donner les doses qui me seraient destinées. 😉 Je n’ai déjà pas envie de me faire faire introduire un truc dans le nez, alors…
        Finalement je sors très peu, hormis dans mon jardin. Remplir la « permission » ne me sourit pas du tout non plus.

      • Vous ne voulez pas vous faire tester, mais vous êtes comme moi un refus individuel. Sans aucun poids. On commence à parler très clairement de tests OBLIGATOIRES pour tous, comme ça vient de se faire en Slovaquie. Test obligatoire, donc isolement obligatoire, donc lieux de résidence forcés, donc à l’issue, et devant une étonnante (vous verrez) remontée du nombre des cas, vaccin obligatoire pour tous.
        C’est la première fois de ma vie que le gouvernement me fait réellement peur, que la situation m’angoisse. J’ai vécu la guerre (mais je m’en souviens pas, dieu merci), la période de la guerre d’Algérie, l’article 16, les états d’urgence de molle glande avec les attentats, j’ai vu le pays se noyer dans la nègrerie et la musulmie bougnesque, avec tristesse et rage, mais là j’ai carrément peur : ils vont nous tuer. Tout est là à la fois, le masque, l’isolement, les sorties impossibles (plus de resto, plus de troquet, plus de ciné, plus de foire, plus rien, rien, rien), le chômage, le vaccin, les effets secondaires inconnus, l’identification universelle, la monnaie numérique. Nous ne serons plus que des CHOSES.

      • Oui, c’est là, mais je ne me rappelle pas si c’est en cours ou si c’est encore à faire. C’est effarant, de toute manière.

      • @ Pakounta, ça a eu lieu me semble-t-il mais comme ça n’a rien donné de particulier, la presse est vite passée dessus

      • Sans nul doute les vaccinés seront OGM et les « rappels » seront probablement destinés à attaquer d’autres parties du génome, parce qu’on ne voit pas en quoi un « rappel » serait nécessaire pour un tel vaccin

      • Pour l’instant, et pour autant que j’aie compris, les vaccins à ARNm ne modifient pas le génome, en tout cas pas directement : l’ARNm ne touche pas à l’ADN. Dans la vie normale, il en est issu, et part dans le cytoplasme de la cellule pour faire fabriquer la protéine dont il est le modèle. Ensuite, il est catabolisé, et recyclé. Ici, on va introduire dans les cellules (lesquelles ? on ne nous le dit jamais, toutes ? les cellules immunitaires ? lesquelles ?) un ARNm étranger qui se retrouvera donc directement dans le cytoplasme, comme s’il était venu du noyau. Mais il ne touche pas au noyau. Normalement. Mais il y a d’autres questions, que je me pose et que j’essaierai de poser. Leur histoire n’est pas claire. Donc sans doute pas propre.

      • @ Pakounta, c’est de la technique génétique au-dessus de mon niveau, mais j’ai vu une vidéo avec me semble-t-il Henrion-Claude qui exprimait que bien que ça ne devrait pas modifier l’ADN, c’était susceptible de créer tout un tas de maladies débilitantes.
        En ce qui concerne l’inviolabilité du noyau, j’ai toutefois un doute à terme . Alors qu’on nous parle sans arrêt « d’humanité augmentée » ils se contenteraient de s’arrêter sur le pas de la porte ? Le principe de base d’un savant fou, c’est d’aller au fond des choses.

      • Le noyau n’est pas inviolable, les rétrovirus y rentrent et s’incorporent à l’ADN. Mais physiologiquement je ne vois pas comment un ARNm peut y entrer, ni ce qu’il pourrait y faire. Cela dit, et du fait de mécanismes que j’ignore, j’ai rappelé les termes de l’article de wikipédia, source hautement non spécialisée, qui évoque les dangers de ce type de vaccin. Pour l’instant, je ne pense pas que le danger soit génétique.
        Je serais beaucoup plus méfiant à l’égard des vaccins à ADN. Il me semble que c’est le cas d’AstraZ.

    • Elle est bien, cette brève vidéo. Le Fontanet est jusqu’à présent le pire des imbéciles vaguement protéiformes du conseil scientifique, une larve molle sans idée ni raisonnement, un suiviste forcené qui ne comprend même pas ce qu’il dit. Merci, elba !

  6. Pak, même les refus INDIVIDUELS sont à prendre en compte. Et je dirais, surtout eux !
    Parce que c’est petit à petit, individuellement, que les gens se rendront compte de la machination qui s’abat sur nous. Et c’est le groupement des individus qui fera pencher la balance dans un sens ou dans l’autre. J’envoie cette vidéo à tous ceux que je peux, même s’ils sont réfractaires à l’idée d’un « complot » et qu’ils pensent vraiment que nous avons affaire à une vraie maladie mortelle.
    Une autre vidéo que j’ai vraiment appréciée et que j’ai écoutée ce matin :

    A mon petit niveau, c’est tout ce que je me sens capable de faire : diffuser les propos de gens sensés et humains. En espérant que cela fera réfléchir quelques moutons.

    Bisous d’un matin brumeux.

    • Pour le coup, elba, je suis pas d’accord du tout. Les refus individuels existent mais ils sont rares et surtout pas coordonnés. Comme les gilets jaunes, ils sont voués à l’échec, personne n’en tiendra compte. Que les « refuseurs » soient contents de refuser et s’imaginent que ça débouchera sur quelque chose, c’est tant mieux pour eux mais ça ne change rien à la situation : les décideurs, organisés et disposant de moyens puissants, s’en foutent. Comme vous le dites, c’est le groupement qui fera pencher la balance. Mais ce que je disais c’est que justement il n’y a pas de groupement.
      Quant à Mucchielli, je me trompe peut-être, mais c’est un sociologue et donc, presque inéluctablement, un nuisible. Il me semble me souvenir de l’avoir entendu défendre des positions nulles et là je n’ai pas pu dépasser 2 minutes, ce mec qui explique sa position, son fils maitre de conférence, toussa, j’en ai tellement rien à foutre que j’ai shunté.
      Voili voilou, repentez-vous. Non, bien sûr. Mais le secret c’est d’arriver à faire bouger un collectif. Au bout de neuf ans d’efforts déclinants, je n’ai réussi qu’à « rassembler » une petite centaine de personnes, dont une dizaine s’expriment. C’est pour ça que je dis que ce que je fais est inutile. Seuls le mouvement et l’action seront utiles. Mon charisme de cancrelat n’y suffit pas.

      • Pak, j’ai peut-être tort, ou peut-être que je suis un peu naïve, mais je suis un peu plus optimiste que vous, même si je suis d’accord avec vous lorsque vous dites « c’est terrifiant ». Surtout pour les générations qui nous suivent, du fait que nous, nous n’en avons plus pour 20 ou 30 ans à vivre (et je suis gentille sur ce coup-là. Mdr !)

        Un de mes amis avec qui je discute souvent au phone, m’avait dit un jour qu’on « ne pouvait pas discuter covid avec toi » (en parlant de moi, bien sûr)… Parce que selon lui, tout ce qui nous était dit à la tévé et aux infos était vrai, même si je tentais de lui prouver le contraire. Je l’ai eu ce matin au bout du fil, et miracle, il a changé d’avis. Franchement, j’ai été bien contente de constater cela. Donc, même si pour le moment il n’y a pas coordination, peut-être que ça va venir ?
        Ne laissons pas ces chiens nous abattre le moral. Ils sont trop contents lorsque cela advient.

        Gros bisous.

      • Et quel est l’argument miracle qui l’a fait changer d’avis, votre ami ? J’aimerais bien le savoir, pour tenter d’ouvrir les yeux à mon frère, médecin lui aussi, qui croit à tout ça dur comme fer et coupe l’échange sur le sujet en me disant « ce n’est pas la peine d’en parler ».

    • On interdit de voyager aux gens qui ont un rhume, mais par contre les terroristes il n’y a pas de problème. Le nez qui coule, non non, mais la décapitation, oui !
      À quand un passeport sanitaire pour les gens qui ont un QI en dessous de 115 ? Parce que franchement à ce niveau-là ils sont largement plus dangereux que les gens qui ont le COVID.

    • Elba, vous pouvez être sure que si Macron a dit que ça ne sera pas obligatoire (dans la loi) se sera obligatoire dans les fait. Ce n’est qu’une illustration de fait de son en même temps. Il faudra être vacciné pour tous les actes de la vie sinon on vous la rendra impossible.

      • Bien entendu, Paul-Emic, je suis certaine qu’il ment et que d’une façon ou d’une autre « il » (et sa clique) tentera de trouver tout un tas de moyens détournés pour l’imposer.
        Un petit cadeau pour vous (je suis en train d’écouter) :

        Edifiant.

        Bonne soirée et bisous.

  7. Park, à propos d’argument, il n’y a pas qu’un argument qui a fait changer d’avis mon ami. Mais à chaque fois que nous nous parlions, je lui demandais de me dire combien de gens il connaissait qui étaient malades, qui étaient morts ou seulement qui étaient hospitalisés. Je lui disais également que si les hôpitaux du coin (Vendée) étaient si surchargés que ça, nous devrions en entendre parler par des amis ou des proches. J’ai aussi parlé du second confinement qui est arrivé comme par hasard juste après les vacances de la Toussaint… Bref, ça + les masques + les permissions de sortie… A la longue ça a dû le faire réfléchir.
    🙂
    Il me reste ma fille aînée à convaincre. C’est pas gagné encore, mais « vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage »… J’applique la consigne. (Je ris en disant cela !! ;))

  8. @Pak : J’ ai pris le temps (pas perdu !) de tout lire même les commentaires . Je suis spécialiste en rien ni en tout et même en rien du tout ce qui fait beaucoup . Mais j’ essaye de comprendre depuis tout petit .. ce qui me rend ni obéissant ni complaisant .. « Chercher à comprendre c’ est commencer à désobéir ! oui Chef ! (et ta soeur !) » .. le vaccin au coin du bois on l’ a vu venir .. déjà le scandale des onze vax pour les tout petits .. énorme !! pour ce qui me concerne j’ ai toujours été méfiant vis-à-vis des vaccinations .. une réticence liée à l’ obligation . Quand un truc qui touche à nos viandes , nos santés est obligatoire , ma lampe « méfie ! » s’ allume .. j’ ai jamais pris les toubibs , les « professeurs » pour des altruistes désintéressés , pourtant j’ en ai connus d’ admirables , mais y’ a les autres , ceux qui palpent , âpres au gain .. pas se farcir sept à dix ans d’ études pour se faire chier smicard .. ou Soeur Thérésa , on peut le comprendre , de là à se vendre comme une pute aux intérêts Big-pharmesques , bobarder à la TV .. niet !

    Comme tu l’ as vu le Sida revient .. au moins à la TV .. plus de trente ans pour entendre qu’ il n’ y a toujours pas de vaccin .. que c’ est à cause du vît russe qui mute 😀 .. les virus mutent .. comme la grippe les HxNx et autres des familles corona-coryza-machin . A chaque année son nouveau Vax .. Je l’ ai jamais fait . Arguement des cons : « ceux qui se font vacciner vous protègent ! » Ah oui ? Ben non ! ceux qui se font vacciner le font pour se protéger parcequ’ ils ont la trouille , pas pour protéger le voisin dont ils n’ ont que foutre . Alors qu’ ils se fassent vacciner , inoculer ou enculer si ça leur fait plaisir , y’ en faut pour tous les dégoûts , on s’ en tape , mais surtout qu’ ils ne viennent pas en plus nous emmerder avec leurs manies ! Le cov-19 tue d’ après ce con sait 0,02 à 0,05% des personnes « infectées » .. pas de quoi chier dans son froc , arrêter un pays , foutre des gens à la rue , à la ruine d’ une vie de travail , pour une épidémie bidonnée à dessein . Cette affaire est un traquenard mondial , un coup d’ Etat sous faux-drapeau sanitaire . Une entente mafieuse globale . Pas pour rien que Trump se fait flouer sa victoire par une fraude d’ un niveau jamais vu .

    Pour les tests PCR c’ est merdique , sujets à manipe , mais ça rapporte , on en revient toujours au gros pognon ! et au « pouvoir » de nuisance qui permet de tenir le troupeau .. lui coller la Sainte-Trouille : nombre de morts quotidien , puis nombre de « cas » .. tremblez pêcheurs ! vous irez rôtir en enfer ! 😀 .. mettez vos masques inutiles , nids à merde obligatoire , baillon de 7 à 77 ans (et plus) sinon pas d’ entrée aux magasin estampillés « première nécessité » ! un Comité Théodule décide de ce qui est bon pour nous les « sans dents » .. « gens de rien » .. Comment ça va se terminer ? je ne sais pas .. si toussa suit la pente du toboggan infernal on est mal Tintin , on est mal ! mais je suis pas devin , il arrive que des grains de sable grippe l’ engrenage …

    Merci à Pak pour son débroussaillage à la tronçonneuse et à tous pour vos commentaires . Non ce n’ est pas inutile ! on n’ est pas aussi seul que ça .. 😉

    • Très intéressante interviouve du Pr Christian Perronne (à v=x1,25 ça va) il est assez modéré et donc ses explications passent bien ..

  9. Merci Equalizer. J’aime beaucoup écouter les émissions de sud radio. On y apprend pas mal de choses. Le Pr Peronne est une personne intègre, comme nous aimerions tous que le soient (tous aussi) les ‘professionnels de la santé’ (y compris les labos), mais hélas nous voyons bien que l’argent passe avant tout… et peut-être aussi le POUVOIR sur les populations (et quand je dis « peut-être » c’est que je ne veux pas paraître complotiste… ce que je suis certainement.)

    Pas plus tard que ce matin, j’ai eu un témoignage d’une famille (outrée, en rogne !) qui a perdu un parent âgé, parce que cette personne était à la fin de sa vie. Eh bien la déclaration de décès porte la mention « corona » alors que ce papi n’est pas décédé de cela.
    On nous ment donc bien sur les chiffres. J’en étais déjà persuadée.

    Autre chose : le gouvernement nous harcèle afin que nous installions sur nos tel portables l’application « stop-covid ». Je ne suis pas la seule à avoir reçu un texto à ce propos.

    Je viens d’apprendre que Bill va faire des zones tests au Kenya et au Malawi, pour un carnet de vaccination injecté sous la peau (nanoparticules.) Personne ne peut donc arrêter ça ?
    On nous dit que les nazis faisaient des expériences sur les juifs…

    • Le Dr Fouché aussi , il explique bien … faut prendre le temps (à V= x1,25 ça va bien) ça m’ aide aussi à comprendre .. vu que je suis pas Grand Sorcier Médic 😀

    • Même Giscard qui avait été hospitalisé pour un problème cardiaque et pulmonaire (pas « covid ») est annoncé* comme « mort des suites du Covid » .. à 94 ans et tout l’ avenir devant lui c’ est étonnant 😀
      (*nice-matin) encore un qui va gonfler les chiffres du cocovide ! 😀

      • En droit français, désormais, la mort ne peut plus être que la conséquence du covide. Le reste est banni. Le vaccin nous délivrera donc de la mort, pour toujours.

  10. J’ai tout lu aussi, video comprises….j’avais lu un article à propos des cycles pour le test PCR qui concluait : de 50% à 90% de faux positifs !!! Par contre, les tests antigéniques produiraient une tonne de faux négatifs … bref : DES FAUX malades et des faux guéris !!!
    Et donc une fausse pandémie !!
    J’ai essayé de comprendre le fonctionnement de l’ ARNm et sa pénétration ou non dans le noyau et ll’ADN du vacciné…. perso, j’a conclu que, dans le doute, je ne veux absolument pas être un épis de maîs génétiquement modifié !!
    Je ne ferai JAMAIS ce vaccin, quoiqu’on me dise !!
    Heureuse quand même de ne pas être seule à penser ainsi .

  11. Tout comme vous, Equalizer, j’essaie de comprendre. J’avoue que je regarde moult vidéos et que je lis pas mal d’articles. J’avais visionné cette vidéo.
    J’ai l’impression en ce moment que ma vie tourne uniquement autour de la covim (COronaVIrusMaladie, en français) ainsi qu’autour des élections US.
    Mais bon ! Comme il est interdit de sortir sans masque et sans permission, et qu’il fait un temps de chien ici, ça m’occupe. 😉

  12. Ah …j’ai lu aussi que les cobayes qui ont reçu la première inoculation Pfizer ont été malades comme des bêtes et ont fui en Patagonie rien qu’à l’idée de devoir faire la deuxième injection…

  13. Pour qui s’ intéresse à l’ aspect éthique de la vaccination de masse facultativement obligatoire 😉 et à la légalité juridique , vous avez le détail des lois qui régissent ces questions , vous verrez que le droit est bafoué et que c’ est une bonne raison légale de s’ y opposer parceque c’ est notre droit fondamental … notre droit à l’ intégrité physique de notre corps qui n’ appartient pas encore à l’ Etat ! il existe des collectifs de juristes , de médecins , opposés à cette dictature .. ne pas capituler !

    1- https://docteur.nicoledelepine.fr/vaccins-obligatoires-et-ethique-medicale-quest-devenue-la-reference-au-code-de-nuremberg-dans-la-loi-soumise-au-parlement-en-novembre-2017/

    2- le fameux code de Nuremberg (dont les condamnations des médecins ‘nazis » 1947) vers la fin , chapître « en France » en cliquant sur le mot « consentement » (en bleu) la définition légale du mot …

    3- le droit des malades qui fait partie du droit français …

    Ils n’ ont aucun droit de vous imposer cette saloperie ! état d’ urgence sanitaire ou pas !

    • ils peuvent imposer ce qu’ils veulent mais il faut pour cela une loi ou une ordonnance, les contre-pouvoirs sont tellement indigents qu’ils ont peu de chance d’être censurés , et puis il y a l’obligation indirecte, que l’on pourrait certainement contester, mais à condition d’y consacrer sa vie.
      Refuser le vaccin va être héroïque

    • Merci vieux gars. Je vais creuser, mais je crois, pour l’avoir lu il y a moins d’une semaine, que tout est prévu dans les différents codes et qu’ils « peuvent » nous injecter leur saloperie. Ca n’empêche pas, SURTOUT pas, de s’y opposer. S’il y a 30 millions d’opposants, ils ne pourront rien faire.

      • Dem Part est squizzé chez moi depuis quelques jours déjà … impossible de le récupérer .

      • Ca fait des années que je n’y ai strictement pas accès sans VPN. « Adresse introuvable ». Il faut un VPN, et qui donne des IP en Amérique, ce qui nous place sous la protection du premier amendement US, tant que Bidenarris ne sont pas au pouvoir, leur équipe de vendus pourris est capable de tout.

      • DemPart explique aujourd’hui les difficultés d’accès : un tribunal a ordonné aux FAI de bloquer l’accès. C’est à la suite de la publication de photos des corps des femmes d’ONG tuées au Niger par des negs musulmans.
        « Le tribunal ordonne aux fournisseurs d’accès à Internet Orange, Free, SFR et Bouygues de mettre en œuvre des mesures de blocage du site Internet Démocratie participative, « sans délai et en tout état de cause, dans un délai maximum de quinze jours à compter de la signification de la présente ordonnance ». »

      • hier soir ça fonctionnait, ce matin non …site inaccessible, ce qui est curieux c’est que je me sers aussi d’Opéra qui a un VPN intégré et que là non plus ça ne fonctionne pas, peut-être avec un VPN plus pointu ?

      • L’important, c’est que l’adresse fournie par le VPN soit aux US, premier amendement oblige, tout passe. Enfin, le plus souvent. Et pour moi aujourd’hui, puisque je suis là-bas. Si le VPN se limite au plus facile, vous « masquer » en vous donnant une autre adresse en pays de censure, forcément ça ne marche pas.

      • L’accés à Democratie participative est seulement bloqué au niveau du DNS.
        Il faut utiliser un des DNS Google 8.8.8.8 ou 8.8.8.4 et j’y accède sans VPN, mais ça revient au même on est « sous l’oeil du maître ». 😦

  14. Bon, les zhommes, vous pourriez parler français, siouplè ?
    Je suis carrément nulle en informatique et je ne sais pas comment faire pour avoir un ‘VPN’ ni un ‘DNS’. Je ne sais déjà pas ce que veulent dire ces sigles. Je vais essayer de voir sur le net.
    Je n’ai personne dans mon entourage qui puisse me montrer ou m’en parler.

    Je ne parviens pas à ouvrir votre lien, Pak. Pas étonnant on dirait. Pourtant je cherche avec qwant et non avec gogole.

    • DNS ça veut dire Domain Name Server, ça transforme les http//quelquechose en IP du genre 193.252.148.140, c’est ce qui est VRAIMENT ulilisé pour aller chercher les pages.
      VPN ça veut dire Virtual Private Network, c’est une « couche » de logiciel qui dissimule votre IP (si, si, vous avez vous aussi un IP qui vous identifie) et le remplace par un autre qui n’est pas censuré (ou moins…)
      Mais, à part ces explications, je ne peux pas vous aider plus que ça car je n’utilise pas Windows (Microsoft) et je n’y connais rien, je suis un vieux hacker et j’utilise des logiciels Linux (gratuits).
      Désolé…

    • En pratique, en France, les fournisseurs d’accès à internet (ceux qui envoient votre demande au serveur DNS qui transforme par exemple « orangamer » en une suite de chiffres qui vous permet d’arriver chez moi) ou les DNS eux-mêmes bloquent la demande pour les sites qui, pour l’essentiel, déplaisent à nos maîtres hanoukistes. Si vous aviez directement l’adresse IP du site où vous voulez aller, il n’y aurait plus besoin de leurs services de « traduction » d’adresse, et pas de censure. Le site de Jim Stone, par exemple, fonctionne comme ça, il communique son IP à ses lecteurs et il n’est en pratique pas censurable.

  15. Merci quand même, realist. Cela m’apprend tout de même quelque chose, même si cela ne change rien à ma façon d’utiliser internet.
    Concernant l’adresse IP, j’étais tout de même au courant. Mais je ne sais même pas quelle adresse j’ai, ni où la trouver.
    Il faudrait que je cherche… Mais je ne suis pas suffisamment passionnée par l’informatique pour ça.
    Tant pis pour moi.
    C’est gentil de votre part de m’avoir répondu.

    • Si vous voulez votre adresse, y’a plein de sites qui vous la donnent (moi, je la vois, WP communique les IP de tous ceux qui commentent, mais je n’en ai aucun usage). Je vous la donne pas, ça regarde pas les autres, mais copiez ça dans votre barre d’adresse, et vous saurez : http://www.findipinfo.com/
      Il y a des tas et des tas d’autres sites qui vous renseignent. Celui-ci me plaît bien parce qu’il n’est pas français.

  16. 9 chiffres. Merci Pak. Seulement pour mon adresse postale ils se plantent un peu et me mettent dans le village d’à côté, à 3km. Et ça change de département, en plus.
    Pas grave. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s