65 commentaires sur “L’énorme fatigue d’un vieux

  1. Pak, vous ne serez pas seul à regarder ce monde sombrer. Je vous comprends car je vois les choses venir de la même façon que vous. De nombreuses personnes regardent impuissants le désastre qui s’amène. N’être pas seul(e) n’est cependant pas une consolation
    J’ose encore et toujours espérer. Je crois que j’espérerai jusqu’à ma mort. Je suis faite ainsi. Je ne me fais pas de souci pour moi. Mais pour tous les enfants innocents qui vont payer, les miens compris.

    Et détrompez-vous, vous ne servez pas à rien.
    Je vais regarder la vidéo demain. Bonne nuit à vous. Et bisou.

  2. Ahh mais non Old Man , t’ as pas servi à rien ! et j’ espère -pas que moi!- que tu vas pas tout lâcher .. maintenir quand même un lien même épisodique ! pas de triangle des Bermudes .. comme LHDDT qu’ a peut-être fini dans les raviolis chinois ? va savoir ? … les blogs en rosbif j’ ai du mal , je maitrise pas assez et j’ arrive déjà pas à suivre en Franssouze alors …

    La fatigue je comprends .. la lassitude aussi . Je vais zieuter la vidéo et j’ y reviendrai .. fais-nous une pause mais laisse pas tomber 😉 à bientôt .. 🙂

  3. Bonjour Pak ! J’apprécie vraiment le travail de Sylvano Trotta, je l’écoute souvent. Je viens d’écouter la vidéo qu’il a faite avec Valérie Bugault que je ne connaissais pas. Cette dame explique très bien la situation, et malgré le fait qu’elle nous dit d’avoir du courage, est-cela qui nous libérerait de cette horrible machination qui vise à mettre sur le trône du monde celui qui en est déjà le prince, comme le disait Jésus, à savoir Satan ?

    L’argent pourrit tout. J’ai vu des gens changer petit à petit au fur et à mesure qu’ils avaient plus d’argent, et ça c’est très moche. Cela met l’amour à zéro, et c’est seulement – pour moi tout du moins – l’amour qui justifie notre raison de vivre.
    Les gens riches, dans leurs ghettos, ne sont pas heureux. Je ne sais plus où je lisais l’autre jour ou que j’entendais dire (Sylvano, peut-être ?) que les femmes riches étaient désœuvrées et qu’elles vivaient en permanence avec un psy pour continuer à vivre.

    « Avoir du courage » signifie t’il de mourir pour des idées, à l’inverse de ce que nous chante Brassens ? Je ne sais pas trop. Mais ce dont je suis persuadée, c’est que je dois rester droite dans mes pantoufles ou dans mes bottes, et donner aux jeunes générations l’exemple de rester honnête, empathique, et de me contenter de ce dont j’ai besoin et non pas d’avoir des envies incessantes de choses matérielles qui ne servent à rien.

    Gardez le cap, cher Pakounta ! Je suis persuadée que chacun de nous est utile ici-bas, pour peu que nous suivions le chemin que nous dicte notre conscience.

    Plein de bises pour vous.

    PS – hier soir j’entendais à la radio le témoignage d’une femme, la quarantaine, qui a quitté son poste de haute dirigeante dans l’administration, pour faire à présent des « fleurs de vie » (j’ignore ce que c’est, il va me falloir regarder ça) et des bracelets de pierres, parce qu’elle se sentait mal dans ce milieu friqué… Il y a également la petite Virginie Vota, pleine de bon sens et d’humanité, qui fait son travail de son propre côté… Et tant d’autres aussi ! J’ai une petite pensée toute particulière pour Julian Assange qui paie cher son honnêteté.
    Ne baissons pas les bras ! Hauts les cœurs, aussi !

  4. @Pak : l’ ami Paul-Emic qu’ est plus de la première jeunesse .. qu’ a pas beaucoup de commentaires non plus .. les visites je sais pas .. parle pas de tout laisser tomber . Il est peut-être mieux en forme ? moins fatigué sans doute .. enfin ce que j’ en dis .. je suis pas à ta place . Mais nous laisse pas complètement tomber ! fait signe de temps en temps 😉 et pis te fais pas la rate au court-bouillon 😀

    • Très peu de commentaires et disons une moyenne de 100, 150 visites par article. Ce n’est pas avec ça que je vais bouleverser le monde, mais s’il n’y en avait qu’un ça serait déjà bien.

      • Je lis vos post avec interêt, je viens d’apprendre que vous avez un blog en anglais, pouvez vous m’indiquer l’adresse, merci.

      • Je me suis mal exprimé, j’ai parlé de « mes blogs » en anglais. Il s’agit simplement des blogs en anglais que j’ai choisi de faire figurer dans ma liste (colonne de droite, sous le titre « en anglais »). Je lis et j’entends l’anglais, mais je serais bien incapable de l’écrire correctement… Merci de votre intérêt.

  5. Laisse pas tomber Pak,moi je suis nul et te lire me fait du bien.L’anglois je ne connais pas.Amitiés.

  6. « Cinquante-soixante coups d’œil par jour, peut-être 30 visiteurs…. » : j’en suis souvent loin malgré quelques commentateurs plus ou moins fidèles …
    « Ça ne sert à rien, je ne sers à rien…. » : ben non, personne (enfin je crois…) ne sert à rien, sinon ça se saurait et on n’aurait plus de raison d’être…

    Enfin, si, ça sert à se prouver à soi-même qu’on n’est pas tout à fait mort. Et c’est essentiel.

  7. Pakounta, ce qui compte ce n’est pas le nombre des lecteurs, j’ai encore moins de commentateurs que toi et un nombre de visites très modeste. Ma motivation première c’est d’éviter l’ulcère de l’estomac 😀
    Peu importe d’être lu par la masse, si tu penses avoir quelque chose à dire, c’est le principal, la postérité jugera

  8. Nous sommes tout plus ou moins des vox clamans in deserto. Ce qui ne doit pas nous empêcher de l’ouvrir quand même. Moi qui ne comprends pas grand chose et n’ai quasiment rien à dire, je m’obstine pour essayer de faire un peu rigoler quelques personnes que j’aime bien…et aussi pour me faire plaisir. En revanche, l’anglais me fait tellement suer que je suis incapable de m’intéresser à quoi que ce soit exprimé dans ce patois.
    Cela dit, tenez le coup, nous avons besoin de vous!
    Amitiés.

  9. Je n’interviens pas ou plus sur aucun blog mais je te suis depuis l’ubiquiste, c’est dire.Laisse pas tomber.
    S’il n’en reste qu’un je serai celui-là.

  10. Ho là, Monsieur Pakounta,

    Pas de blague.

    Vous lire m’a fait comprendre que vous aviez mis quelques années, vous aussi, avant de « savoir ». Votre blog touche plus que vous ne le pensez, bien que votre compteur ne vous le dise pas ; mais vous avez raison, même dans un petit cercle de connaissances, la peur , disons la terreur d’apprendre est un mur derrière lequel « On » nous a appris très tôt à nous confiner. Votre énorme fatigue se comprend et votre courage de nous la dire se respecte. Vos bonne raisons d’aimer Raoult sont probablement aussi les nôtres, bien qu’elles puissent pour vous être plus personnelles en ces jours.

    J’oserais finir en vous disant comme beaucoup « Amitiés »,

    Mais étant venu partager bien tard les considérations sur la marche du monde de tous ici, cela ne pourrait être qu’avec votre accord.

    Grand merci, ne nous abandonnez pas !

    • Ils voudraient nous vendre du vaccin, ils ne s’y prendraient pas autrement, ces salopes. Et tous les médias en rajoutent une couche pour faire bonne mesure. On a rarement vu un tel acharnement.
      Alexandre Laurent compare, en disant qu’il ne compare pas (bel exemple de prétérition), Raoult à Pétain. Il y a toujours en filigrane le spectre des chambres à gaz. C’est toujours à ça qu’on renvoie quand on veut discréditer qui que ce soit : les gilets jaunes, Chouard, Raoult, la chloroquine, Marine Le Pen, n’importe qui et n’importe quoi. Quand ça dérange, c’est la promesse de 6 millions de morts. Toujours. Les chambres à gaz ne sont pas un détail de la seconde guerre mondiale, elles sont le coeur de toute la propagande actuelle, celles sans quoi rien de toutes les saloperies que les élites mettent en place ne serait possible.

      • Je vois pas comment on pourrait dire plus clairement et plus nettement la réalité de ce qui nous écrase. Sainte Chowa, et le djouze perpétuel. Tant que le mythe n’aura pas été balayé, le monde ira à sa perte. C’est un peu pour ça que j’ai envie de fermer ma gueule : pour la plupart des gens, y compris mes lecteurs, cette réalité est irrecevable.
        Merci donc cher lecteur de dire le vrai peut-être plus clairement que moi.

  11. Détrompez-vous, Pak ! Réalité tout à fait recevable ! Beaucoup de gens pensent comme vous, moi compris.
    La preuve, ce sont tous ces gens qui ont eu leur vie gâchée parce qu’ils en ont trop dit sur le sujet.

    Une question se pose à moi à ce propos : quelqu’un connaît-il des djouze qui travaillent dans les usines, dans les services de production, comme simples ouvriers ? Moi, pas.
    D’ailleurs je n’en connais qu’un seul dans mon patelin, et c’est un fils de diamantaire parisien. Depuis qu’il est ici, de nombreuses années, il n’a jamais travaillé. De quoi vit-il ? Là est la question.

    Bisous ensoleillés.

    • Merci elba pour ces vidéos… Mais je ne trouve pas que ce gaillard dise ou pense la même chose que moi. En tout cas, il ne nomme pas. Et quand, dans son discours qui n’est pas mal au début mais qui tourne doucement au gentil illuminé, il accuse le Vatican et conseille de lire (((Elias Canetti))) (pour la petite histoire cet écrivain djouze était le frère de Jacques Canetti qui est le père de Bernard Canetti, l’horrible bonhomme qui nous écrase sous les écrans pub pour sa merde de « Comme j’aime ») sans jamais dire que l’essentiel de ce qui nous accable vient des djouzes qui s’appuient sur l’arme absolue de la chowa, je trouve que c’est à la limite de l’inutile… Il a raison, quelque part, de dire que « ils » tuent. Mais il ne dit pas qui sont « ils » le plus souvent. Alors, comment réagir ?

  12. Ah oui, ce Canetti est de la même famille que celui de « comme je n’aime pas » ? Je l’ai vu parfois dans ses pubs. Et je ne peux pas supporter de le regarder, rien que ça…
    Revenons à ce jeune homme : bien entendu qu’il ne nomme pas. Mais QUI voulez-vous qu’il nomme ? Je peux vous donner quelques noms, moi. Cependant dans toute cette clique il y a des illustres inconnus qui agissent en sous-main, (via parfois – et peut-être souvent – des non-djiouze vénaux qui sont attirés par l’argent,… citerais-je présipède soi-même ?) dont personne parmi nous ne connaît le nom ni même l’existence. Et qui restent volontairement bien cachés.

    Je lui reconnais cependant, à ce jeune homme, le courage de vouloir éclairer les gens, dont certains vont se ruer sur le vaccin-puce dès qu’il sera sorti des labos, sans penser que le corona aura de toute façon muté d’ici-là… Bref ! Je ne vais pas disserter sur le sujet pendant des heures, ça ne referait pas le monde. Mais si déjà les gens ouvraient un peu les yeux !!!

    Il y a de quoi se décourager ! Autour de moi, tout le monde connaît Hanouna. Mais presque personne, pour ne pas dire personne, ne connaît le courageux Robert Faurisson, par exemple ! Ou même Edouard Snowden, et tant d’autres, qui ont tenté de crier la vérité à tout le monde.
    Alors, comment faire ? Je n’ai pas de réponse à cela.

    Ne pas se décourager malgré tout. Tant que nous sommes vivants.
    Bisous, Pak !

    • Et ils ne connaissent sans doute pas plus Vincent Reynouard , Hervé Ryssen , Boris Lelay … c’ est difficile de percer la couche géologique qui reçoit sa piqûre de rappel quasi chaque soir avec des « la vie secrète d’ AH » .. le camps d’ Auchuisse , Ma tata à Hausen , Fais chaud à Dache … les vacances de Mr Trigano , l’ ascension d’ AH .. la brise du bouvoir d’ AH .. les SS de la sécu .. les sous-marins secrets d’ AH , le trésor caché des nazis sous la banquise , les soucoupes volantes d’ AH et j’ en passe … plus un petit docu sur le FN pour faire lien … les pôv’ migrons à Disneyland … donnez des sous au secours migrateur , à mes deux seins du monde , au Secours pollueur , à l’ asile aliéné , aux tinenfants de l’ unicef bézèf flous ! sauvez le fric , contre la fin du monde , le réchauffement priapique , le trou d’ eau jaune … toussa et toussa …

      • Concernant Vincent, Boris, Hervé, vous avez 10/10, Equalizer, même pas la peine d’en parler.
        Toussa toussa, comme vous dites.
        Par contre twitter et fesse bouc, ils connaissent. Chacun d’entre nous s’intéresse donc à des sujets bien différents les uns des autres…
        J’ai beaucoup apprécié votre énumération. 😉 Juste avant ça, j’ai aussi apprécié l’apéro chez Nouratin. Un régal d’écriture. 🙂

        Jolie fin de soirée de confinement à vous, Equalizer.

      • Ah! Ouais! Tiens!
        Une info rigolote sur l’Unicef, ils sont payés en dollars, exemptés de tous impôts et la masse salariale par tête de pipe (donc y compris les secrétaires et les grouillots) était (dans les années 2000) de 300.000$, ça donne une idée du reste.
        Ils sont (quand même…) OBLIGES de publier leur budget donc on peut savoir mais je n’ai pas eu le courage d’aller voir le chiffre actuel qui est certainement au delà. 😦

      • Quelle verve, camarade ! Entre ta curiosité, ta culture séculaire, tes écrits (chez yaourt allégé), et ton torrent linguistique, tu es la béquille de tous les blogs malpensants, chancelants ou pas.

      • @realist
        Non, c’est à Equa que je répondais, il n’y a pas de décalage supplémentaire : la réponse à la réponse , c’est le maxi, y’a pas de décalage pour un niveau de plus…
        Mais merci à vous pour cette info sur les rémunérations de l’Unicef, l’organisme onusien chargé de stimuler sans cesse la surpopulation tiers-mondique jusqu’aux bateaux « sauvés » en Méditerranée et au désastre final.

  13. @Pak : chez Pharamon je contribue pour assez peu … la palme revient à Blumroch qui est la BNF à lui tout seul .. greffé avec un ordinateur Big Mack en plus des neurones ! que s’ en est impressionnant , qui plus est même en rosbif , incollable il est ! aussi en Latin … ça fout presque les jetons .. une culture aussi vaste ! peut-être un martien ? 😀 … je suis un autodidacte .. à Nice on a notre motodidacte , chacun son truc .. 😉 et quand je vois tout ce que tu as documenté ou écrit à trouvailles langagières je « kiffe grave » (en djeune) et toussa n’ aura pas servi à rien .. ne peut pas servir à rien … 😉

    • C’est vrai que Blumroch est impressionnant, tellement d’ailleurs que je décroche le plus souvent… Les intervenants d’ailleurs ont des échanges complètement ésotériques auxquels je ne comprends rien. Ca a l’air de les passionner, et c’est bien. Mais ce n’est pas mon domaine. Ma seule culture est scientifique et médicale, et c’est pas facile pour tenir des conversations…
      Et pour toi je parlais de ton roman en cours, que je trouve très accrochant, et riche de mots qui m’évoquent un peu LHDDT, ça part dans tous les sens avec joie et c’est très sympa. T’as jamais été tenté d’écrire pour de bon ?

      • écrire ? … pas vraiment , et pis l’ inconvénient c’ est que j’ ai un handicap pour écrire ! un poil dans la main gros comme un porte plume ! .. ça facilite pas ! mais merci pour ton encouragement … 😀

        Le feuilleton en cours .. j’ ai bien quelques idées .. la « saison 1 » est terminée et forcément me v’là embarqué à faire une « saison 2 » comme on dit dans les séries TV ! je regarde jamais ou exceptionnellement les séries françaises à prises de choux pleurniche moraline bons monz’amis , la blondinette amoureuse du hip-hopeur blacko .. les assistance sociales bonnes soeurs à rats d’ égouts , prof à problèmes , pédalo de la diversité et tout … des scenarii merdiques pour neuneux .. des productions de chiottes , quasiment rien sur la TV … sauf ce soir « Symphonie pour un massacre » un Jacques Deray 1963 avec des pointures : Jean Rochefort , Charles Vanel , Claude Dauphin , Michel Auclair , et même Michèle Mercier jeune et belle poule en c’temps-là .. quand on se croyait encore chez nous , de droit , pour toujours . Mouais …

  14. Peu importe le nombre de personnes qui passent par chez toi, le principal reste la qualité de ceux qui parcourent tes billets. Les autres ne savent pas ce qu’ils manquent, trop occupés qu’ils sont à écouter en boucle les fadaises de BFM-WC. Leur cerveau est lavé et lessivé par l’incessante propagande meRdiatique – ils attendent le vaccin providentiel avec impatience ! Entendre ou lire la réalité de ce que nous vivons, du système mondialiste en place, est chose impossible pour certains. Personne ne peut sauver celui qui aime, cautionne et défend bec et ongles son maître esclavagiste.

    Salut à toi Pakounta !

    • Salut Poison !
      Ca me fait plaisir que tu passes jeter un oeil, d’autant que ça me permet d’échanger quelques mots avec toi vu que je suis interdit de blogspot et que tes récents billets méritent au moins quelques mots d’approbation. Mais je suis contraint au silence.
      Cela dit, disons que du fond de ma solitude de vieux, j’imaginais un peu avoir une petite audience (petite, pas minusccule) et déclencher quelques échos. Mais non. Et comme ça me fatigue énormément de lire, documenter, tenter de classer, formuler, illustrer, référencer, pour faire des billets qui aient un peu de sens et de portée, voir que quasi personne ne vient voir me décourage.
      Je vais peut-être continuer par bouts, pour moi, sans vraie mise en forme. Mais sans doute pas longtemps, la censure nous attend d’un jour à l’autre, extinction des feux.
      Ce que je ne comprends pas, c’est que des gens d’un demi-siècle de moins que moi, la vingtaine ou la trentaine, ne s’organisent pas pour empaler le petit pervers et foutre à terre ce régime de copains cérémonieux, négroïdes et pétant de vanité glaireuse. Vaccin obligatoire, traçage systématique, retour des chemtrails et 5G, on est foutus. Nous le disons, tout le monde s’en fout.
      Continue, je peux pas te causer mais je te lis !

  15. Hé Pak! L’important n’est pas tant d’être lu que de s’exprimer! Si on parle dans le désert, c’est tant mieux pour le désert et tant pis pour tous ceux qui ratent le message! Saucisson-Pinard par exemple se fout de savoir s’il est suivi ou pas. Il est juste heureux de dire tout haut ce qu’il pense tout bas. Et comme dit Nouratin, merde à ceux qui ne le suivent pas! Alors tenez bon!
    Saucisson-Pinard

  16. Excellent ! Bonjour et bisous à tous, et vive le saucisson-pinard !

    Vous voyez bien, Pak, que vous n’êtes pas seul sur vos pages !

  17. Voilà , les muselières arriveront plus vite que les masques gratos , la Loi Avia qu’ était sur le gaz passe à la chambre députes le 13 mai … contre les « contenus haineux » sur internet (Traduc : contre les blancs chez eux) En plein confinement/des confinements y’ avait pas plus urgent ? ou un coup de Big Pharma contre la beste prune ? piqûre de rappel du vaccin anti natifs ..? c’ est à un détail comme ça qu’ on voit où va la priorité du Gang élyséen .

    https://www.nextinpact.com/news/108958-cyberhaine-proposition-loi-avia-en-lecture-definitive-13-mai-a-lassemblee-nationale.htm

    On dit merci à la dame … Soros pousse un Crif de soulagement , la Bête va finir étouffée …

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Laetitia_Avia

    Ami entends-tu le cri sourd du pays qu’ on enchaîne …

    • Finir sa vie de Français né en France sous la tyrannie de psychopathes et de nègues actionnés par des djouzes, c’est un peu lamentable. Avec quelques dizaines de milliers d’occupants l’année de ma naissance, la France était un pays blanc. Maintenant, avec 15-20 millions de marrons prolifiques, ce n’est même plus un pays. Une succursale de l’Empire de la chowa, rien de plus, un paillasson pour primitifs haineux mais pas concernés par la loi haine de la cannibale obèse.

      • La France et les traitres auront la fin qu’ils méritent et tant pis si ça nous coûte aussi la vie.

  18. Punaise, Equalizer ! Nous allons donc devoir faire très attention à ce que nous écrivons. Par exemple, je suppose que je ne peux pas dire que sur la photo, Laetitia ressemble à s’y méprendre à une ..enon.
    La ha.ne sort par tous les por.s de son corps.
    En tous les cas, ils n’ont pas oublié leur sainte choa.

    Quelle tristesse de voir la France devenir ainsi ! Souvent, je me dis que j’ai de la chance de n’avoir plus 20 ans depuis longtemps. Oui, on enchaîne notre pays et nous avec.
    Bonne nuit tout le monde.

  19. Nous avons tous d’excellentes raison de soutenir et d’aimer le Professeur Raoult.
    Je ne sais pas s’il pourra poursuivre son boulot et sa vie en Frankinuit, ya une rumeur de Chine pour lui
    Après tout, si l’on en croit LH, ce ne serait ptet pas le pire pour lui, surtout qu’il appréciela qualité de leurs pôles de chercheurs.
    Ca sent mauvais ici pour lui, dans ce pays de vendus et d’adorateurs du veau d’or.
    Ils vont chercher à briser sa carrière de chercheur qui soigne ses malades voire pire à avoir sa peau.
    Montagnier a dû partir aux States. Raoult ne serait pas le premier à devoir partir, ni le dernier.
    Ne nous resterons que les abrutis et les salopards.
    On est bien !

    • Chère homéopathophile ! D’abord, si j’ai des raisons particulières de bien aimer le père Raoult, c’est que je lui ressemble vaguement. J’ai été très frappé de voir que PERSONNE n’a compris que la photo « éclatée » qui concluait mon billet, c’est moi. Je m’attendais vaguement à des trucs du genre « on vous imaginait pas comme ça », ou « vous avez l’air d’un vieux con, ça confirme » ou même « c’est beau de voir l’image de l’intelligence en vrai ». Mais non, rien. C’est pas grave, mais ça mesure d’une certaine manière le peu d’intérêt réel que suscite mon oeuvre 😦
      Cela dit, je sais pas si Raoult finira en Chine, je ne le lui souhaite pas, mais je sais comme les médecins de ma génération qui ont un peu suivi l’affaire qu’il est parti aux Zuesses parce qu’il avait l’âge de la retraite en France, uniquement pour ça, alors qu’il avait envie de continuer. Les Zuesses se branlent de cette barrière. Par ailleurs, Montagnier c’est quand même un Nobel de nécessité (vu l’immense pression médiatique sur l’affaire du sida maladie de pédés), il avait juste eu le bol d’avoir les bons spécimens pour trouver son virus, c’est presque du niveau laborantin première année. J’ai trop vu de doctorats décernés à des imbéciles capables d’écrire 100 pages gros caractères sur des manips enfantines et ridicules.
      En tout cas merci de tes encouragements, mais je crois pas bien que je reprendrai. Je suis en fin de parcours, je range des trucs, je retrouve des épisodes de ma vie pratiquement oubliés et ça m’intéresse davantage que de me bouffer les neurones à tenter de creuser des infos pour en parler à 50 personnes qui partent comme elles sont venues, sans que j’en aie le moindre écho. On verra.

      • Pak,
        Normal que personne t’ait reconnu !
        On ne voit rien sur la photo, sauf un brin de barbe blanche.
        Rassemble les morceaux épars, stp ^^

      • Bin non ! Pas envie que ma tête soit mise à prix. Perso, évidemment, je me connais et même je me reconnais. Mais quand même, les morceaux ne sont pas « épars » mais juste un peu décalés et on voit très bien un profil droit avec lunettes. Pas le reste, puisque nous sommes entrés en tyrannie sanitaire et informatique et que je me méfie des logiciels de reconnaissance des mal adaptés.
        C’était une manière de dire au-revoir. Ou adieu, va savoir.

  20. « Ne nous resteront », je corrige.
    Sinon, pour le reste, tiens bon, vieux frère, ne te laisse pas abattre par la morosité et le toutim qui accompagne le virus.
    Ca passera. Courage !
    Ya plus d’espoir, disent-ils.
    On verra bien.

  21. Pas peur du tout, moi. Je ne vis pas en ville, c’est peut-être pour cela ? Mais tout de même je respecte les consignes, lorsque ce sont les autres qui sont en cause. Par ex. je mets mon masque à la boulangerie parce que ça nous est demandé. Mais je l’enlève aussitôt sortie.
    Tout comme toi, Carine, Raoult est mon ami. Il est courageux de tenir tête comme il le fait. J’espère qu’il est protégé de la horde des pourris. J’aimerais bien qu’il reste en France, juste pour que je me rassure un peu d’avoir ici quelques pointures qui tiennent tête à ceux qui veulent nous emm..der et font en sorte que nous soyons soignés comme il faut.
    Outre Montagnier, il y a eu le pr Joyeux qui a eu des ennuis, le couple Delépine aussi. Et peut-être d’autres qui sont moins médiatisés. Nous sommes en répourripublique !

    A présent chaque matin à la radio, après nous avoir donné le nombre de morts dans les 24h (ras-le-bol ! D’autant plus que je me demande comment ils font pour les comptabiliser) à présent on veut nous faire peur avec la sécheresse qui se profile à l’horizon de l’été. C’est nouveau, ça vient de sortir, comme disait Coluche.
    Avec ça, au moins je ne traîne pas au lit : ça me donne des ressorts sous les fesses d’entendre leurs conneries d’épouvante. D’autant plus qu’ils le font exprès pour nous mettre la peur au ventre. Et ça fonctionne chez certaines personnes. Pas chez moi, parce que je sais qu’ils mentent sans cesse.

    Plein de bisous à vous, Pak, à toi, Carine, et à tous ceux qui passeront ici.

    • Raoult a du mérite , une sorte de « force tranquille » … comme virologue je n’ ai rien a en dire , sinon qu’ il inspire confiance , et rassure par des explications claires , et puis il a contre lui la cohorte des incapables , corrompus , montre-culs de plateaux TéVé avariés … et surtout la haine rabique de « ze Lobby » … et pourtant ? le Dr Raoult marié avec Natacha Caïn psychiatre de son état , est pro-immigration , et pro-israël . C’ est son droit .. mais d’ où vient que LE Lobby qui fait la pluie et le beau temps l’ a pris dans le nez ? Je me pose des questions qui ne remettent pas en cause la valeur du Pr … il y aurait donc bien deux tendances opposées dans la communauté élue ? 😉

  22. Pak,
    Sur l’ordi, on ne peut rien distinguer dans les pièces du puzzle.
    On voit mieux sur le téléphone.
    Oui, c’est vrai, ya du Raoult en toi !

    • Chte réponds encore un coup, mais c’est bien pasque c’est toi ! Deux choses :
      – quand c’est flou de près, faut regarder de loin, ou cligner des yeux, tu verras, tes vieux jours en seront tout éclairés, quand ils viendront.
      – FAUT PAS avoir de téléphone portable, surtout pas smart. C’est l’outil avec lequel ils vont nous suivre, nous identifier, nous parquer, nous entraver, nous faire disparaître. J’ai l’air pessimiste ? Je crois pas. En plus, les portables donnent une justification à la 5G. C’est fou de prendre ce risque.
      Mais bon, je suis un petit vieux, avec des idées de 1960…

  23. Je n’avais pas fait attention à la photo, Pakounta ! Effectivement, on dirait Raoult, sauf les lunettes ! Vous ne vous prénommez pas Didier, par hasard ?

    Equalizer, je suis persuadée qu’il y a des dissonances parmi la communauté inuit. Regardez par exemple BHL et sa petite soeur, Véronique, qui sont tellement différents l’un de l’autre ! On naît parfois dans une communauté avec laquelle on ne se sent pas en accord. Qu’il s’agisse de chrétiens, de musulmans, d’inuits ou autres.

    • Non, pas Didier. Il n’y qu’une vague ressemblance physique, qui m’a amusé (je connaissais pas le gaillard, avant).
      Quant aux djouzes, hormis ceux qui sont vraiment bien (très peu), ils peuvent avoir des positions différentes, mais deux points restent sacrés, intouchables : 6 milliards d’abats-jour cuits au four, et Israhell sacré pour toujours. Donc le goy est renvoyé dans ses buts dès qu’il conteste quoi que ce soit. Arme absolue.

      • Vrai que la ressemblance est amusante ! Quant aux inuits, ils sont tellement persuadés qu’ils sont le peuplélu… C’est peut-être ce qui les perdra.
        Simillion… ça m’a toujours laissée songeuse, ça ! Mais bon ! Vrai ou faux, c’est du passé. Et pour eux, un prétexte pour nous malmener.

  24. L’ illustration façon tableau « art moderne » 😀 j’ y avais vu vaguement comme un visage .. avec des poils « poivre et sel » … de près ou de loin aucune identification possible sinon une vague ressemblance avec Raoult .. tréléscopé par un cubiste . De là à y voir le « Boss himself » j’ aurais pas cru ! 😀

  25. Lorsque vous dites que personne ne regarde, c’est une blague ?
    Moive je regarde
    Et chuis pas l’seul

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s