27 commentaires sur “Un mégot et un virus pour mettre la France à genoux

  1. Bonjour Pak ! Qu’est-ce qui était bien ?

    Nous nous sommes effectivement fait entuber jusqu’à la garde, comme on dit. Concernant les vrais chrétiens, ceux qui croient en Dieu et en l’amour, ne vous en faites pas trop : ce ne sont pas les églises incendiées qui vont éteindre leur foi, même si ces édifices sont réellement des lieux (telluriques ? énergétiques ?) où l’on peut faire une introspection, encore peut-être un petit peu plus poussées que celles que nous faisons journellement chez nous, concernant les actes de notre vie… Oui, je suis chrétienne, voilà qui est dit.
    Ce qui est très moche aussi dans toutes ces attaques, c’est que le patrimoine si magnifique que nous ont laissé nos prédécesseurs est détruit petit à petit. A chaque fois que j’ai pu regarder Notre-Dame de Paris de mes yeux, je me suis toujours émerveillée devant ces dentelles de pierre que d’aucuns, anonymes, ont sculpté de leurs propres mains, alors que peut-être ils n’avaient pas grand-chose à manger, au vu de certains qui se pavanaient dans les cours des rois divers et variés qui ont jalonné l’histoire de notre pays.

    Concernant le coronavirus, c’est un peu différent : ce sont directement des vies humaines qui ont été délibérément supprimées, j’en suis presque certaine. Ca, c’est un crime. Crime aussi, de faire en sorte que d’aucuns ne puissent plus travailler pour subvenir à leur quotidien, pendant que d’autres, tel le patron du MEDEF, coulent des jours heureux sur la côte de Loire-Atlantique avec leur famille, tout en n’hésitant pas à faire des allers/retours sur Paris, alors que c’est interdit au commun des mortels sous peine d’amende bien salée.
    Et encore : nous ne savons pas tout !

    Depuis les années 50 (je ne peux pas parler d’avant) nous avons certes gagné en confort, et encore pas partout, mais nous avons perdu nos libertés. je me rappelle, par exemple, mes premiers salaires qui étaient versés en argent liquide, et dont nous disposions à loisir, sans que personne ne puisse pister dans quoi nous le dépensions. A l’heure actuelle, plus moyen de cacher le moindre tube de dentifrice que nous achetons, pour peu que nous le prenions en grande surface et qu’il soit payé par carte bancaire. Pire, même, avec cet épisode de « corona », nous n’avons même plus le droit de payer notre baguette de pain avec de la monnaie sonnante et trébuchante, comme on dit. « carte bancaire exigée » ! Je trouve cela assez dangereux pour l’avenir : nos moindres faits et gestes seront pistés, à moins que nous ne fassions du troc, ce qui sera difficile à faire dans les commerces ayant pignon sur rue.

    Envoyer les responsables de cela aux Kerguelen ? … Ce serait comme chasser le naturel : ils reviendraient coûte que coûte au galop. R’ouvrir les oubliettes des châteaux et les y précipiter, peut-être ? Mais certains d’entre eux ont des enfants qui s’empresseraient de prendre la suite de papa ou maman… Il me semble que le monde a toujours fonctionné ainsi, même si nous constatons l’escalade perpétuelle des méfaits de certains humains envers les autres. Ces gens-là sont-ils humains, d’ailleurs ? On se le demande !

    Bisous à vous, Pakounta. Je vous envoie avec ça, le chant des oiseaux du ciel, qui attendent patiemment que je leur donne à manger. 🙂

    • « Qu’est-ce qui était bien ? »
      Bin, la France, tiens. Vous êtes cruelle, elba, vous me donnez l’impression d’écrire pas clair. Je dois vieillir mal !
      « Nous nous sommes effectivement fait entuber jusqu’à la garde »
      C’était mon sentiment quand j’ai ouvert ce blog inutile, avec un billet que j’avais moins civilement intitulé « On nous a enculés grave »….Nous sommes donc pleinement d’accord !

  2. Pak, mais non, je ne suis pas cruelle, je vous aime bien au contraire. Vous avez juste oublié un petit mot pour que je comprenne bien : « avant » ou « autrefois » ou encore « les années passées ».
    Il faut tout m’écrire parce que je suis parfois simplette, vous savez. 🙂 (peut-être même en permanence… Mais je suis chanceuse dans ce cas, car Jésus a dit « heureux les simples d’esprit ». ;))

    Gros bisous et bonne soirée. Ce monde de fou ne détruira pas l’amitié.

  3. Paraitrait que dans le Figaro (torchon dit « de droite ») il serait question que les « vieux » soient confinés jusqu’ à Noël !!! à partir de 70 ans ! pour leur « bien » 😀 ben pourquoi pas les exempter d’ impôts pour leur « bien » ? tant qu’ à faire ? alors OK on vire aussi les politicards de +70 ans ? hahaha 😀 . Je m’ en branle de leur confinement .. je vais supporter (peut-être) jusqu’ au 10 MAI -« passage des ténèbres à la Lumière » (J.Lang)- mais méfie ! pas décidé à me laisser enfermer dans mon propre pays pendant que des taulards et djihadistes forcément jeunes , seront libres d’ aller et venir . 9a va mal finir bande d’ enculés ! 😦

    Merci Pak pour tes billets toujours au top ! et à la gentillesse d’ Elba 😉

    • Merci de tout ce que tu fais pour informer, avec une curiosité jamais fatiguée.
      Cela dit, ce petit topo du père Montagnier a un énorme défaut : pas le début du commencement d’une preuve. Et ça fait des mois que l’hypothèse d’un virus manipulé et égaré ou volontairement disséminé est évoquée, un peu partout. Ca pourrait venir de Wuhan, mais aussi des US, à Ft Detrick, un labo bactério qui a été fermé l’été dernier à la suite de… fuites. Le seul truc nouveau du petit père, c’est l’idée que le coro serait manipulé pour servir de vaccin anti-sida et non pas d’arme bactério. Mais la présence de séquences du VIH, je l’ai lu il y a au moins 2 mois, une équipe indienne qui avait levé un loup dès la publication de la séquence… Si je me rappelle bien, c’était des séquences très courtes de quelques dizaines de bases, et certains avaient mis en doute la possibilité d’un rôle antigénique de ces séquences (qui serait nécessaire pour un vaccin).
      Bref… On reste un peu dans le noir. Ce qui est certain, en revanche, c’est le cataclysme économique qui est en train de s’amasser. Nous vivons les derniers jours d’un temps qui, de toute manière, ne pouvait pas durer à cause de mécanismes financiers totalement fous. Ont-ils tout manigancé, ou seulement sauté sur l’occasion qui se présentait ? Je penserais plutôt que tout est calculé, du virus à la catastrophe. Avec énormément de parenthèses.

      • Même en faisant beaucoup d’efforts il est quasiment impossible de ne pas être complotiste actuellement. Tout s’articule trop bien. Un cataclysme financier camouflé en crise sanitaire, la mise au pas de toutes les contestations, la fin progressive des libertés individuelles… tout ça est trop beau pour les élites en place pour qu’elles n’aient pas joué un rôle pour que cela advienne.

      • Dans une vidéo d’un Pascal Praud, avec Montagnier, Rioufol et ché pas qui, le professeur Montagnier explique que les scientifiques Indiens ont fait l’étude approfondie du virus. Ils ont prouvé l’existence de la séquence (ou autre mot sur le ruban) de vih.
        Ils ont publié (ché pas où, article scientifique ou revue scientifique.). Manque de bol, pour que leur étude puisse être publiée, ils ont dû accepter que le mot ANNULE barre toute la partie vih.
        Donc, ils ont bossé pour rien. Tout au moins, leurs preuves vih ont disparu.
        Praud demande annulé par qui ? Bonne question.
        Le professeur répond « par le directeur de la publication ».
        Un directeur d’une publication scientifique peut donc bidouiller un article pondu par une équipe de chercheurs ?

  4. Assez fracassant, comme révélation si c’est vrai, Equalizer. Mais si vraiment c’était une « erreur » pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?
    … Enfin, plus exactement, pourquoi la Chine ne nous l’a t’elle pas dit ?

    Décidément, on aura tout entendu à propos de ce fichu virus !
    Merci, et bisous. (et merci aussi pour le terme « gentillesse », ça me fait plaisir… attention à mes chevilles fragiles ! :))

    • Il me semble plus honnête de vous faire part de ce lien…

      http://lescenobitestranquilles.fr/

      Plutôt que d’en extraire la substantifique moelle ; une fameuse histoire de Pangolin, qui très certainement va vous faire bien rigoler, ainsi que tous ceux qui ici adorent l’humour là où il se trouve.

      Et nous en avons forcément besoin.

      C’est sur le blog d’un Breton, mais nul n’est parfait… et sûrement pas celui-là !

      • Merci pour « Gérard », fidèle passant. J’ai bien souri, effectivement.
        Bisous et bonne soirée.

  5. Nous rebâtirons Notre-Dame dès que nous aurons détruit la France.
    Certes, mais pour la désacraliser et en faire un musée.
    Cela a été proposé…
    D’ailleurs, Marcel Campion a expliqué qu’ils ont déjà vendu une partie de l’Hôtel-Dieu pour mettre des boutiques.
    La vente de la France à la découpe continue.

    • Merci, bien intéressant. Mais pour l’instant, c’est les malades mentaux qui tiennent le haut du pavé. Je sais pas si on en sortira. Je suis frappé, en sortant rarement, d’avoir l’impression que les gens – de plus en plus masqués – s’entre-considèrent comme des ennemis. C’est totalement fou.

      • Oui , pareil ! on se croise en « chien de faïence » .. comme si tout le monde était devenu ennemi de tout le monde : tous contre tous ! des gens atomisés .. mais il m’ arrive souvent d’ échanger des sourires (merci mes dames !) et discuter avec des gars qui bossent .. sont pas si cons que ça , z’ont compris l’ entubage ! un jeune gars avait tout compris , la grippe de Hong Kong 69/70 il savait et quasiment tout ! d’ où je me dis que tout n’ est peut-être pas perdu ? malgré les bourrins qui nous plombent …

  6. Un peu la même remarque que vous deux. Cependant, j’ai fait une différence entre la « petite » grande surface près de chez moi, où les gens étaient masqués et pas vraiment souriants dans les rayons, par rapport à la boulangerie où personne n’avait de masque, mais où nous entrions seulement une personne à la fois : comme il y avait une file d’attente et qu’il faisait beau, j’ai papoté un peu avec mon « voisin » de devant et avec celui qui me suivait. Je me suis dit – et je leur en ai également fait la remarque – qu’en temps normal nous aurions peut-être été ensemble dans la boulangerie et n’aurions pas échangé un seul mot. Ils ont été d’accord avec moi.

    Peut-être que ce sont juste les masques qui font changer un peu notre comportement ? … Des ‘corps étrangers’ à nous, ces masques, c’est ainsi que je le ressens.
    Tout n’est pas perdu, non. Et les « bourrins » resteront ce qu’ils sont, je suppose. ? 😉

    Douce nuit à vous.

  7. C’est l’apathie totale qui est la plus étonnante, On croirait un peuple de zombies. Pas étonnant, la plupart des gens ont été conditionnés à s’interdire certaines pensées. C’est là que réside le tour de force. On te coupe la jambe à vif sous tes yeux mais tu t’interdit de dire que ça fait mal, qu’il y a une jambe, un couteau et un bourreau. Voire même tu t’excuses que ça n’aille pas assez vite et de la fatigue du bourreau.

    • Vaincus ? C’est la guerre, certes, mais je refuse de me considérer vaincue. Les gens se réveillent petit à petit. Il nous faut relayer auprès d’eux, toutes les déclarations possibles qui sont faites de la part de personnes connues, afin qu’ils réagissent.
      La plupart sont égoïstes et ne pensent qu’à leur petit c.. cependant, lorsqu’ils vont voir qu’ils sont personnellement atteints, je pense qu’ils vont se réveiller.
      Mais ça va saigner, sans doute. Regardez au Liban, Paul-Emic.

      Quelques voix s’élèvent petit à petit. Qui vont peut-être réveiller les troupes.
      Un exemple : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1139&v=EdZBZUN2t-4&feature=emb_logo

      Ne nous avouons pas vaincus, tout pendant que nous sommes en vie.

      • Mais vous voyez, elba, que c’est cause perdue (pour moi) ! Malgré tout ce que je vous dis ou suggère contre la djouzerie, vous venez nous donner motif d’espérer dans le discours vaseux d’un menteur professionnel, comédien et membre de la tribu, soutien de toutes les causes qui détruisent notre pays, notre civilisation, notre monde ! J’en suis sidéré. Mais bon, c’est leur taf : mentir, tromper, détruire. Il y a des exceptions, lumineuses. Mais lui n’en fait pas partie. C’est un nuisible.

      • vous savez Elba, la phase suivante ce sera le maquis dans la jungle urbaine, les assassinats contre les FDO et les zélites, je ne nous crois pas préparés à ce type d’activité, en tout cas il y en a peu qui soient prêts. Les voix, les motions, les pétitions, les manifs n’ont déjà plus aucun effet, dans la France d’après ce sera de la roupie de sansonnet .

      • On a affaire à un rebelle de 1ère classe ! soutien du MoDem Bèèèh roue de secours et de Flanby Hollande … bien , même un cocaïnomane peut aussi tenir quelques propos de bon sens … à l’ occasion . N’ empêche ce gars découvre un mince croissant de la Lune et vient nous expliquer le pourquoi du comment ? je ne veux pas décourager les bonnes volontés mais là … j’ ai des doutes ! sur ce je vous fais la bise parceque vous le méritez bien en étant ici ! 😉

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Lindon

  8. Bonjour Pak, pardonnez-moi, j’ai écouté la vidéo sans me renseigner sur V.Lindon. Je n’en sais d’ailleurs toujours pas vraiment beaucoup, puisque je suis allée visiter son profil wiki, seulement. Il n’y a pas vraiment beaucoup d’information sur ce personnage.
    J’ignorais qu’il avait des antécédents inuits. (…baum) Mais il ne doit pas l’être, puisque sa mère ne l’était pas, apparemment. (?)
    J’ignorais aussi que c’était peut-être un menteur. Là, j’avoue que je suis souvent naïve, car n’aimant pas le mensonge moi-même, je ne vois pas toujours au premier abord qui sont les menteurs et qui ne le sont pas.

    J’ai ré-écouté son « discours »… C’est vrai qu’il ne met pas une seconde en doute ce que je pressens au fond de moi, à savoir que cette question de « pandémie » n’est qu’un prétexte. Il ne met pas non plus en doute le fait qu’il ne fallait pas intuber les malades, et ne parle pas du Pr Raoult et de la chloroquine doublée d’un antibiotique.
    Il parle aussi de la contribution des riches (des très riches) pour le maintien de l’économie. Mais ne parle pas de lui-même qui est loin d’être un simple éboueur, et qui bénéficie d’un salaire garanti jusqu’en 2021 même s’il ne travaille pas. A ce propos, les intermittents ne devraient-ils pas toucher juste le smic s’ils ne bossent pas, puisque des gens en usine ou aux caisses, ou encore dans les camions transportant des marchandises, ne touchent pas plus que cela ? Une injustice de plus, et il y en a tant !
    Il ne parle pas non plus du « vaccin » qui se prépare à mettre les gens en esclavage.

    Vous voyez bien que des gens comme vous sont utiles : ils permettent à des gens comme moi de regarder un peu plus au fond des choses.

    Bisous

    • le message du dessus avec les bises finales était pour vous par pour Paul-Emic ! arrrgh ! 😀
      VL est immigrationniste , c’ est son droit mais alors qu’ il fasse ses bagages pour des cieux où il fait bon vivre sous la Charia ou le Talmud .. au choix . Ici le pays est plein , trop plein ! faudra écrire sur nos frontières le mot « SORTIE » en toutes les langues … et pousser vers la porte les saprophytes ou ça profite ? l’ immigration ne devrait être subventionnée que par ceux qui sont pour … y’ aurait moins de soutiens du coup . 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s