35 commentaires sur “Une finale de jeu d’échecs

  1. Les Belges m’ont déçu. Croates vous êtes le mur de l’occident ! courage et force !
    Quant à l’autre, la rue, sa rue bariolée, va se rappeler à son bon souvenir très rapidement .

    • Je suis pas footeux , même que je me foos du foot ! mais j’ ai r’gardé l’ équipe belge (un peu blaquette quand même) et ce fut un beau match , c’ est comme la musique , pas b’soin d’ être fin connaisseur , tu sens quand ça va pas bien , et là ben ça allait plutôt bien j’ ai trouvé . J’ espérais la victoire de l’ équipe croate 100% blanquette ! gagné ! reste à voir la suite .. la « francarabia » et ses mercenaires ..

      • Je ne pourrai regarder la finale, juste la fin peut-être, mais je serai de tout cœur avec les Croates, pas tant que « notre » équipe soit composée de CPF, je m’en fous en fait car je considère que le foot moderne n’est qu’un outil d’abrutissement des masses parmi d’autres, mais parce que je n’ai pas envie que jusqu’à l’explosion qui ne saurait trop tarder – 4 à 5 ans – on nous bassine tous les jours avec ces pseudos héros. Vingt ans de Zidane et de Thuram ça suffit !

  2. c’ est vrai , mais l’ équipe de « fronce » est représentative de la propagande « vivrensemble » totalement bidon , car c’ est Nous qui sommes .. sommés de vivre avec des « cakes » qui n’ ont aucune envie de « vivravecnous » sauf à nous spolier de notre pays , nous foutre dehors , métisser , bâtardiser , génocider , remplacer .. et donc « symboliquement » je ne m’ en fous pas et toi non plus bicoze on se comprend même à mi-mot ! 😉 et même ami molette nez air landaise !

    • Ils font chier, WP. Maintenant, ils te foutent à la poubelle direct (hier mi-journée) mais ça n’apparaît pas. Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai été avisé (en regardant, je regarde quasi tous les jours) que la poubelle t’hébergeait. Voilà, c’est corrigé.

  3. Vivement que ça se termine et que ce ne soit pas la Fronce-foncée qui gagne !
    Comme le dit Paul-Emic, si ce sont les africains qui sont vainqueurs, on n’a pas fini d’en entendre parler ! Marre, effectivement !
    Ce ne serait pas truqué, tout ça, par hasard ? Ca se pourrait, non ?

    Signé : Gem Palefoute. 🙂

    • la victoire de 98 était déjà pas mal suspecte, En Russie ça me parait plus difficile à organiser (par nous) mais sait-on jamais ?

  4. Victoire donc de la Licra-sport (métastase du Crif) et son FARE. L’ équipe croate a occupé 2/3 du terrain « français » pendant tout le match , des attaques successives … le manque de chance (un but contre son propre camp) et des balles qui passent « à côté » , ont assuré la victoire des africains … le jeu c’ est beaucoup de savoir-faire , technique , mais aussi de … chance !
    https://francais.rt.com/international/52429-croatie-affronte-france-continent-africain-igor-stimac
    mais Licrasse and Co :
    https://petitimmonde.blogspot.com/2018/07/foutreballe.html
    et l’ explication …
    https://petitimmonde.blogspot.com/2011/05/dyschromatopsie.html
    à voir les foultitudes hystériques dans toute l’ afrance , je me suis dit que si tout n’ est pas perdu ce ne sera que par miracle … « on est les chamions! » … « champions du Monde » … oui , des impôts , des taxes , de l’ immigration ,de l’ islamisation … la France entière comme zone de non-droit ! i.e. « territoires occupés » ….

  5. Equalizer, je partage votre pensée.
    Les africains du Burkina Faso doivent être contents. La 6e équipe d’Afrique a gagné.
    https://www.leral.net/Mondial-2018-la-France-rebaptisee-6e-equipe-africaine-au-Burkina-Faso-_a229636.html

    Consolons-nous : dans quelque temps, lorsque les dégâts faits ici et là seront réparés, on ne parlera plus de cela. Peut-être alors que les français pourront s’intéresser … au championnat du monde des impôts, par exemple ! 😉

    • L’ Humour burkinabé sans aucun doute ! dire que les africains font la France de demain -avec leur bordel- n’ est pas faux . 😀

  6. Je n’incrimine pas tant les africains que les planqués de l’administration (la haute, bien entendu : députés, sénateurs, sinistres… et bien entendu plus haut encore) : les africains ont leur façon de vivre, qu’on la leur laisse. Mais chez eux.
    Ici, tout se dégrade, nous allons bientôt être un pays du tiers monde si ça continue : les routes secondaires sont parfois en très mauvais état. Les rues de mon petit village sont dans un état pas possible, aussi (d’autant plus, avec l’installation de la fibre.) Les trottoirs (je ne sais pas chez vous, mais ici c’est comme ça) ne sont pas désherbés depuis que le glyphosate est interdit. Pas suffisamment de personnel municipal pour entretenir… et les gens ne désherbent pas devant chez eux, sauf de rares personnes.
    Par contre, nous avons des chicanes et rehausseurs partout, ainsi que de beaux ronds-points. Qui emm… tout le monde, les chauffeurs poids-lourds en particulier. Et l’on nous dit que les communes sont endettées !!

    Les pouvoirs publics ne font pas bien leur boulot. Et j’ai l’impression également que pas mal de gens deviennent paresseux, avides de télé ou de loisirs. Pourtant, le travail est réduit à présent à 35 heures semaine, j’ai connu (très peu de temps, certes,) les 49h hebdomadaires.

    Les africains, donc, nous montrent peut-être un « exemple » (nous pourrions leur dire de retourner chez eux)… Mais les français (pardon pour les généralités, il y a bien des exceptions) en font de moins en moins, je trouve.

    • Pardon elba, je ne surveille pas étroitement et je découvre que vous étiez à la poubelle depuis hier. C’est rétabli, avec mes excuses et malgré la grossièreté de WP…

      • Je n’ai rien à vous pardonner, Pakounta, ce n’est pas votre faute.
        Merci tout de même de votre petit mot. 🙂

        Hors sujet, mais hier j’ai remarqué quelque chose : lorsque je vais voir ma vieille maman, je prends toujours les routes les plus courtes. De toutes petites routes sur lesquelles je croise rarement du monde, et plutôt des tracteurs que des voitures.
        Eh bien, hier, j’ai croisé… des poids lourds ! Et bien entendu des voitures également. Je n’avais pas pris cet itinéraire depuis la « mise en service » du 80 à l’heure.
        J’ai pensé que peut-être les gens évitaient à présent les grands axes au maximum, car c’est là que l’on peut croiser les radars de toutes sortes. Et puis, quitte à ne pas rouler vite, autant prendre le plus court chemin. Non ?

  7. J’avais écrit un long commentaire… disparu lorsque j’ai cliqué sur « laisser un commentaire »… Pas le courage de recommencer.
    Je vous y disais en gros, qu’il n’y avait pas seulement les africains qui font la France de demain… Je vous narrais l’état des routes dans mon village, celui des trottoirs non désherbés etc.
    Et je ne laisse pas en reste, les dégradations diverses et variées, qui sont notre lot chaque jour à présent. Les gens (généralité, certes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier) deviennent paresseux.
    Je ne reconnais plus la France de mon enfance.

    Bisous.

  8. « restons joyeux » il faudrait déjà l’être, dans cette France qui sombre de plus en plus dans le chaos !

  9. @elba : la route est devenue de moins en moins sûre avec le trafic intense des poids-lourds … le fret sncf représentait 90% des marchandises .. il n’ en reste que 10% en voie de liquidation . Et donc , encore plus de camions sur nos routes et autoroutes .. avec les dangers et les dégâts que cela représente . C’ est une politique voulue (mafieuse) qui laisse nos routes dégradées et mal entretenues , d’ où la réduction de vitesse . Comme sur les voies ferrées dites « secondaires » , laissées à la dérive , et où les trains y circulent de moins en moins vite … avant fermeture et remplacement par des autocars qui encombreront encore plus les routes … et augmentation de la pollution qui va avec le trafic routier … etc etc etc … le patrimoine « voies ferrées » a été assassiné !

  10. Bonjour sous la fraîcheur qui fait du bien.
    Effectivement, Equalizer, notre pays est laissé à l’abandon par nos politiciens, qui sont plus enclins à protéger la racaille du haut et à faire outrageusement l’imbécile (là, je parle du président) que d’entretenir le bien social. Je suis d’accord avec vous.
    Bisous et bonne journée.

  11. Le plan est pourtant tellement clair (les images au dessus parlent d’elles-mêmes). Il se déroule sous les yeux d’une large majorité qui, hélas, préfère attendre assis sur un bon canapé bien moelleux avec Mc daube, une grande frite et un maxi coca que BFM-WC ou TF1, pour ne pas citer Arte ou la Cinq, LCP et autres chaînes d’une pseudo-dissidence « institutionnelle » pour moutons dociles, que ces meRdias officiels, donc aux ordres des idéologues mondialistes, leur donnent « l’information », plutôt que de faire l’effort d’aller la chercher elle-mêmes.

    Richard Coudehove Kalergi (auteur) et son successeur Soros (mise en place), pour ne citer que ces deux crapules, doivent se bidonner, l’un dans son cercueil, l’autre palpant ses milliards de dollars, devant de tels imbéciles « heureux » (de se faire détrôner, liquider, remplacer). C’est « panem & circences (pourvu que ça mousse !).

    Heureusement que des blogs comme le votre existent, sans langue de bois !

    Un clin-d’œil à Tourtatix, Imposture, chez qui je suis tombé sur votre lien.

      • Salut Tourtatix !

        Je viens d’appeler la SECU.

        Elle refuse (hélas ou tant mieux ?!) de subventionner mon poison, car les milliards déjà versés et les mallettes à venir lui prennent tout son temps.

        Je vais donc rester un poison non subventionné !

      • C’est un peu pareil chez moi : le ministère de l’économie et des finances se tamponne complètement de ce que je peux raconter, je me contenterai donc de prendre mes petites gellules !

  12. Poison quotidien, votre blog c’est « justice immanente » ? Je n’arrive pas à vous trouver, on me dit qu’une erreur s’est produite… Censure ? Ou juste un petit souci ponctuel ?

    • Mais non, elba, le blog de poison quotidien c’est « poison quotidien » et pour y aller il suffit de cliquer sur « poison quotidien » dans la liste de blogs dans ma colonne de droite.. Je viens de vérifier, ça marche.

    • Eh bin il doit y avoir un problème chez canalblog, je viens d’avoir le même coup de « une erreur s’est produite »… Patience !

    • Bonjour Elba,

      Mon blog s’appelle, comme le livre et le documentaire de Marie Monique Robin, poison quotidien. Justice immanente est, si je me souviens bien, un de mes billets (il devrait être accessible).

      Censurer un blog comme le mien n’a pas vraiment grand intérêt. Mais, qui sait …

      Au plaisir !

  13. Merci Pakounta ! Je vais aller voir ça de suite…
    Bisous sous la chaleur étouffante. Je ne me verrais pas vivre au Sahara. 😉

  14. 😀 si le tenancier veut scruter les oubliettes , j’ ai un comm’ tombé dedans 😀 … rien d’ important ! un bonjour de retour 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s