38 commentaires sur “Le diabète est vaincu

    • « Nos femmes », Paul-Emic ? Je ne me formalise pas, mais pourriez-vous développer ?
      Bonne journée à vous sous le soleil. 🙂

      • les femmes sont dans quasiment toutes les cultures les gardiennes et surtout les transmettrices de la tradition. C ‘est peu de dire que les femmes francaises ont failli, assorti naturellement de tkutes les exceptions que l’on trouvera.

  1. Effectivement, supprimer le mot sucre n’enlèvera pas le sucre. Tout comme supprimer le mot guerre n’éradiquera pas les guerres.

    Par contre, le terme « Indien d’Amérique » existe toujours et vous voyez ce qu’ils sont devenus, les pauvres indiens ! Tout comme les aborigènes.
    Y a t’il un plan qui fera un jour que les blancs seront parqués dans des réserves, ou encore qui les obligera à changer de nom pour une consonnance plus ‘islamiste’ ?
    (Je viens de m’apercevoir que gogole veut me corriger ‘mon’ mot « consonnance » pour n’y mettre qu’un « n. » En-tête du lien wiki « La consonance, alternative orthographique possible depuis 1990 de la consonnance, est une affinité de sons. consonance (étymologiquement « sonner avec) »

    Punaise ! Je faisais la fôte depuis toujours et c’est juste maintenant que je m’en aperçois !
    « les cons sonnent » et « la consonance » n’ont donc plus rien à voir ensemble !!! 😉
    Vous me direz, Pakounta, que ce sujet est bien plus futile que de supprimer le mot ‘race.’
    Mais je crois que dans le même temps, on nous supprime peu à peu la langue française. Il faut à présent absolument avoir des notions d’anglais pour comprendre certains termes… Start-up, job, lobby, legging, master… j’en passe tant que je ne peux pas répertorier ces termes d’outre-Manche que l’on nous impose jusque dans les pubs.
    Ou bien encore, il va nous falloir adopter les termes ‘daronne’, ‘meuf’, ‘teuf’ et j’en passe…?
    Une petite consolation : peut-être n’entendrons nous plus ce « put..n de ta race » ???? Et puis, d’aucuns d’entre nous ne pourront plus être taxés de racistes ! (il nous restera fort heureusement l’antisémitisme bien à la mode.)

    Douce France, cher pays de mon enfance, tu es en train de disparaître !

    Bisous et bonne journée.

    PS – Tout de même : les gens qui animaient la superbe fête de la musique à l’Elysée n’avaient pas la même couleur de peau que la mienne… Comment exprimer cela verbalement ou même par écrit ?
    Dilemme ! 😉

    • Oui, on voit bien quel virus détruit nos défenses. Belle concentration (oups !) de figures à pendre… C’est même étonnant qu’elle reste sur Ioutioube avec ses commentaires !

  2. @ Paul-Emic : je suis d’accord avec vous concernant les femmes. Mais en partie seulement : à présent, quel ouvrier avec trois enfants peut-il prétendre se faire construire une petite maison sur 20 ans avec un seul salaire ? C’était le cas autrefois. Les mamans étaient donc à la maison et surveillaient leur progéniture, avaient du temps pour faire faire les devoirs d’école, d’avoir des activités avec leurs bambins les jours de vacances etc.

    Je ne vais pas développer, ce serait trop long. Je suis personnellement heureuse d’avoir pu élever mes quatre enfants, même si j’ai souvent eu des sueurs pour joindre les deux bouts en fin de mois. Mais j’avais LE TEMPS de m’y consacrer. Ma vie, c’était mes enfants, mon mari, la maison, le jardin, le budget.
    A présent, lorsque je regarde ces enfants qui sont devenus parents, je suis contente de la façon dont mes petits enfants sont élevés. Je reconnais dans leur éducation les valeurs auxquelles je crois : la droiture, le respect, le partage, l’empathie. Entre autres.

    Mais vraiment, je me demande comment font les jeunes mamans pour ne pas tourner en bourriques avec l’emploi du temps qu’elles ont. Même si les papas donnent un coup de main. Une de mes filles doit conduire un enfant à la crèche chaque matin, l’autre à l’école (crèche et école ne sont pas proches l’une de l’autre.) Elle habite en grande métropole et fait tout cela par transports en commun. Ensuite, toujours en bus, elle part travailler et ne s’arrête pas pour déjeuner le midi, afin d’être sortie pour reprendre ses bambins. Arrivée chez elle à 19h, elle doit préparer le repas, s’occuper des enfants…
    Franchement, je me demande comment elle fait ! Son conjoint qui travaille au loin ne peut pas l’aider dans ces actions journalières.
    Les enfants sont charmants, la télé n’est jamais allumée. La tablette est une exception pour l’aîné. Les enfants ont leur histoire du soir avant de s’endormir.

    **

    Ajoutons à tout cela que beaucoup de gens ont dans la tête une mauvaise chose à mon sens : l’argent, l’argent, l’argent… et les loisirs (qui coûtent de l’argent). Ces personnes-là se laissent influencer par le consumérisme prôné notamment à la télévision. Le peuple est un peu mouton, j’en conviens, et je m’en attriste.
    Mais comme l’exemple vient « d’en haut », comment ne pas penser que les valeurs et les traditions soient abandonnées, alors que juste pour donner un exemple récent, notre président convie les parisiens à une fête totalement amorale ?

    Voilà ! J’ai bien noté que vous avez mentionné les exceptions. Il y en a. Sans doute pas suffisamment.
    Bonne soirée à vous et amitié.

    • On va encore parler de complot mais c’est tout à fait ça ça d’ailleurs été reconnu par un ancien ami de David Rockfeller, Aaron Russo dans une vidéo que l’on trouve encore sur Youtube.

      La femme était considérée par ces gens, mais ils n’étaient pas les seuls, comme les gardiennes de la tradition, l’élément qu’il fallait corrompre pour abattre la civilisation.
      Il y a donc eu sur une période d’un siècle environ une multitude d’actions dans un éventail très large allant du droit à la publicité pour « émanciper » les femmes.

      Le Droit a commencé par briser l’autorité paternelle, plus tard, ce sera l’autorité parentale tout court qui sera brisée.
      Le divorce est facilité ce qui mènera ensuite à pas de mariage du tout.
      Le travail masculin sera dévalorisé et le travail féminin idéalisé pour autonomiser financièrement les femmes et briser toute solidarité même au sein d’un couple qui progressivement ne sera plus qu’une paire .
      La sociologie a prôné le droit au plaisir avec la pilule et l’avortement pour convenance personnelle ce qui conduit directement à la recherche de partenaires bien membrés ou supposés tels, donc à la promotion de la mixité. Ça a commencé par le tourisme sexuel des années 60 (club Med & Co) et maintenant on a le tourisme sexuel à domicile.
      Tout le mouvement a largement été accompagné par une presse glamour prônant la transgression permanente, je vous épargne les détails.
      On n’oubliera pas les attaques menées contre la religion de l’intérieur, religion qui dans le catholicisme était majoritairement une pratique de femme.
      Je dois en oublier mais peu importe, citons juste le féminisme qui est un des outils de choc contre la société plus que contre les hommes.

      Ce que je reproche aux femmes, mais à aucune en particulier, c’est d’avoir capitulé si facilement, d’avoir abandonné leur rôle traditionnel de mère et d’épouse, d’avoir admis si facilement que leurs enfants ne soient pas de leur race.
      Si par exemple vous lisez une geste du Moyen-Age comme celle de Guillaume d’Orange qui lutte contre les Sarrasins dans le Midi, sa femme l’attend sur les remparts, et quand il est blessé et poursuivi, c’est auprès d’elle qu’il vient chercher secours et réconfort avant d’y retourner et s’il il faiblit elle le fustige. Aujourd’hui le pauvre Guillaume rentrerait une main devant une main derrière parce qu’il aurait une pension alimentaire à payer.

      • Mince alors ! J’aurais aimé votre avis sur la question.
        Tant pis pour moi, ce sera pour une autre fois, peut-être ?
        Bon dimanche à vous, Paul-Emic.

      • Désolé, Paul Emic, j’ai pioncé comme un veau et j’ai pas pu corriger plus tôt les méfaits de WP… Je ne publie pas vos deux essais supplémentaires, il me semble que leur teneur est identique. Mille excuses, et merci de vous exprimer ici.

      • Voilà qui a été réparé, Paul-Emic… Pakounta veille au grain, merci à lui. 🙂
        J’avais vu et écouté cette interview d’Aaron Russo qui fait froid dans le dos, il faut le dire. Des petits inconscients ont déjà accepté la puce. Et le jour où « ils » décideront que tout le monde doive l’avoir, ils nous couperont les vivres. D’une façon ou d’une autre ils y parviendront (cf l’obligation du 80/h, l’obligation vaccinale etc.)
        Le film « time out » est précurseur, dans ce sens. Il m’a fait l’effet d’un cauchemar, ce film.

        Le divorce est effectivement une arme de destruction massive de la famille. Mais combien en ont conscience ? Et la famille est (était ?) le seul rempart contre les agissements assassins de ces gens.
        Ils achètent tout, imposent tout et n’hésitent pas à faire tuer des milliers de gens pour leur sale projet.

        Femmes ou hommes… qui sont les « coupables » ? Je préfère dire qu’ils se font manipuler. Les vrais coupables sont ceux qui aliènent la liberté des autres.

        Oui, je me fais du souci pour mes enfants et petits enfants. Il m’arrive de penser parfois que je n’aurais pas dû faire d’enfants : j’aurais été certaine qu’ils n’auraient pas été malheureux. Mais ils sont de ce monde à présent. Ils feront ce qu’ils pourront.

        Quant au patriarcat, en parlant de religion, l’islam en est un exemple extrême : est-ce mieux pour nous, les femmes ?
        Je suis catholique de naissance (j’ai été baptisée) mais je préfère dire que je suis chrétienne. Les dogmes qui séparent ont été inventés encore par les hommes, pas par Dieu.
        Aimons-nous, aidons-nous, respectons-nous. Jésus nous a laissé ce message.

        Merci, Paul-Emic pour votre réponse.

  3. La légende, ou l’Histoire, je ne sais pas, veut que le sombre Toussaint l’Ouverture (drôle de nom) ait voulu signer le traité d’indépendance d’Haïti avec une plume trempant dans un encrier qui était un crâne de Blanc.

    • C’était un bon gars, l’Ouverture. On aurait mieux fait de lui ouvrir le crâne… Il n’y pas d’avenir à une cohabitation entre les nègres et nous. Ce sera un massacre dès que la situation deviendra difficile.

  4. Pas si sûr, au train où vont les choses. Et puis, perso je pense à mes enfants et petits enfants.
    Et encore…: si le coup de la réincarnation était vrai, hein ? On serait peut-être à nouveau là ?
    (je déconne un peu, pour la réincarnation mais sait-on jamais ! ? J’avoue que je n’ai pas trop (pas du tout) envie de revenir dans ce monde, si c’est le cas.)

  5. Quand tu entends sur une vidéo : « il faut que les hommes se féminisent et que les femmes se virilisent », tu te demandes dans quel monde tu es.
    Ils veulent que les races se mélangent, et passent pas la case « les races n’existent pas ».

    Ils veulent que les genres se confondent et se métissent. Donc les genres n’existent pas, prochaine étape. On pourra choisir son genre (comme en Argentine) et sa race.
    Cool !

    • Hello, petite chinoise-ukrainienne-hongroise !

      Une petite vidéo à propos du genre ? … « Je ne suis pas un homme »… « je ne suis pas blanc »… Alors quoi ? … Peut-être est-ce une souris ? Un éléphant ? Bref ! Pitoyable.

      Bisou, Carine.

  6. Elba, tu viens de me l’ôter du clavier. 😃
    Je viens de voir le billet sur le Cultural !
    C’est excellent.
    Ya vraiment de ces schizophrènes !

  7. schizophrènes ? Non, fêlés du bocal ! Complètement lobotomisés par la politique ambiante, Carine.
    J’aimerais bien voir ce qu’ils seront devenus à 60 ans passés.

    Merci pour les bisous.

  8. PS pour Paul-Emic : vous voyez les zhommes ce qu’ils deviennent (enfin, certains d’entre eux) ? C’est la faute des femmes ? Je ne pense pas.
    😉

    • Chère Elba, sans doute n’ai-je pas pas été assez clair, mais je n’accuse pas les femmes de ce que sont devenus les hommes . je regrette juste qu’elles n’aient pas eu un rôle de pare-feu.
      Le complot était bien monté

  9. Notre Histoire a pris fin en 1945 … nous l’ avons toujours su ., consciemment ou non . Mais l’ Histoire n’ est pas terminée , gare à la pochette surprise ! 😉

  10. Je pense à une interprétation possible du délire du « machin de la vidéo » :
    Puisque l’heure est aux femmes et aux divers, il veut être à la foi femme et divers, malgré les apparences. Il s’adapte à la discrimination.
    Imaginez-le à Pôle emploi. On demande une grosse hôtesse de caisse noire.
    Il est homme, blanc et malingre. Aucune chance !
    Qu’à cela ne tienne ! Il veut qu’on le voit femme, noire et forte ^^
    La persuasion et le tour est (presque) joué.

    Son attitude face à la caméra ressemble fort à un canular, un pari fait avec ses copains.

    • Il est vrai, Carine, que nous avons du mal à penser que ce/cette… créature-là (?), se croie vraiment ni homme ni femme. Ni noir, ni blanc. On a tendance à penser « canular » effectivement.
      Je le plains de tout mon coeur.

      Mais je suis assez remontée contre la politique actuelle qui met ces gens-là en exergue. Ils sont tout de même une toute petite minorité.
      Les couples aimants, qui s’occupent de leurs enfants (et il y en a bien plus que de ces « … » devraient plutôt être mis en valeur, si notre présipède était « normal ». Et s’il aimait notre pays.
      Il est assez monstrueux, ce micron, qui obéit au doigt et à l’oeil à ceux qui veulent tout détruire.

      • Ou alors, dernière hypothèse, cette créature en a marre d’être l’éternel responsable de tous les malheurs de ce bas monde, en tant que mâle blanc.
        Il a donc trouvé la parade : il se déclare non-mâle et non-blanc.
        Astucieux, le gars ^^

    • Pardon Tourtatix, WP rejette des coms sur des critères qui m’échappent complètement ! Vous voilà rétabli.
      Et c’est capital : tout ce qui peut faire prendre conscience de la kalergification est essentiel.

      • Bonjour Carine,

        Je vous en prie, oui j’aime beaucoup cette phrase, et aussi, (grâce à internet) « nous sommes debout sur les épaules des géants », on voit plus loin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s